14-05-2019 21:45 - La Mauritanie boycotte un forum international organisé en Chine.

La Mauritanie boycotte un forum international organisé en Chine.

Essahraa - La Mauritanie a boycotté par ailleurs une conférence internationale organisée dernièrement en Chine. Commentant cette absence, des observateurs l’ont inscrite dans le cadre de la guerre commerciale sans merci que se livrent Washington et Beijing, indiquant que Nouakchott n’a dépêché aucun responsable pour prendre part aux travaux du 2ème forum sur « l'initiative Une Ceinture Une Route » tenus à Pékin entre le 25 et le 27 avril dernier.

La Mauritanie s’est absentée à cet important événement, bien que l’initiative ait connu au préalable, la signature de projets dont certains sont en cours de conception et d’autres verront le jour prochainement, dont ceux du port en eaux profondes de Nouadhibou, l’échangeur à la place du carrefour Madrid, le port de débarquement de la pêche traditionnelle au PK 28.

Il y a lieu de noter ici que la Mauritanie n’a pas encore adhéré à la Banque Asiatique d'Investissement dans les Infrastructures (BAII), créée spécialement pour financer les projets de l’initiative à laquelle ont adhéré la majorité des pays voisins.

http://essahraa.net/node/7936



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3300

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bertrand (H) 15/05/2019 17:55 X

    Les chinois valent mieux que trump et ses acolytes

  • a.bennan (H) 14/05/2019 21:57 X

    La Chine commet des tueries contre les Musulmans wighours Chinois...même l'onu/vetos n'y prête aucune attention.