15-05-2019 00:30 - La Mauritanie appelle à dépasser les obstacles qui empêchent l’action de la force du G5

La Mauritanie appelle à dépasser les obstacles qui empêchent l’action de la force du G5

Sahara Médias - Le ministre mauritanien des affaires étrangères et de la coopération Ismaël O. Cheikh Ahmed a réaffirmé la nécessité de dépasser les obstacles qui se dressent devant la dynamisation de la force commune du G5 Sahel.

Le ministre s’exprimait mardi lors d’une réunion ministérielle entre les 5 pays du Sahel et leurs collègues de l’union européenne à Bruxelles.

Assistait également à cette réunion le ministre mauritanien de la défense Yahya O. Hademine qui a invité, dans son intervention, l’union européenne et les pays membres à appuyer la force commune des 5 pays du Sahel.

Au cours de cette réunion le général Hanena O. Sidi, chef de cette force, a fait un exposé dans lequel il a détaillé la situation de cette force et les résultats obtenus récemment.

Cette réunion examine la situation sécuritaire au Sahel de façon générale et le degré de préparation de la force commune.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1294

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 15/05/2019 06:32 X

    SVP, sauvez la Mauritanie du marasme. Je le savais le tourisme n'est pas une source de développement durable et sûre de la Mauitanie. Le Quaie d'Orsaie vient de nous mettre aujoud'hui sur la liste rouge. La France met le feu hardiment en Lybie, Mali, Algérie, Yemen, Syrie, Soudan pour la vente de son amement... est un partenaire bélliqueux qui nous embourbera bientôt dans l'endettement de son armement Leclerc dont nous entendons les tambours de guerre des voix officielles et ensuite ... Je la voyais venir. La seule arme qui éradique le terorisme et le discours de la haine financé de l'extérieur est l'enseignement obligatoire, intensif et gratuit le 15 Juillet 2019 dans tous les villages, quartiers fragiles et riches porteur de fonds durables aux Conseils Régionaux créateur d'emplois par centaines de milliers en comptant sur nos propres moyens. Donnez confiance SVP aux Conseils Régionaux cette année dans les options Education poposée de l'Adrar et Agriculture du Delta . nous ne le regreterons pas. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr