15-05-2019 23:16 - La Mauritanie dénonce avec force et condamne les deux opérations terroristes qui ont visé la sécurité et la stabilité de l’Etat des Emirats et du Royaume d’Arabie Saoudite

La Mauritanie dénonce avec force et condamne les deux opérations terroristes qui ont visé la sécurité et la stabilité de l’Etat des Emirats et du Royaume d’Arabie Saoudite

AMI - La Mauritanie a dénoncé avec force et condamné avec les plus dures expressions les deux opérations terroristes qui ont visé la sécurité et la stabilité des deux pays frères, l’Etat des Emirats arabes Unis et le Royaume d’Arabie Saoudite.

Elle a affirmé, dans un communiqué rendu public mercredi par le ministère des affaires étrangères et de la coopération et dont une copie est parvenu à l’AMI, sa pleine solidarité avec la direction et le peuple de chacun des deux pays frères, l’Etat des Emirats Arabes Unis et le Royaume d’Arabie Saoudite et son appui fort et absolu aux mesures prises par les deux pays pour faire face à tout ce qui peut constituer une menace pour leur sécurité et la stabilité de la région.

Voici le texte intégral de ce communiqué :

« La République Islamique de Mauritanie dénonce avec force et condamne avec les plus dures expressions les opérations terroristes qui ont visé la sécurité et stabilité des deux pays frères, l’Etat des Emirats arabes unis et le Royaume d’Arabie Saoudite ainsi que la région entière, le mouvement de la navigation internationale dans cette région et la régularité des approvisionnements en énergie dans le monde.

Ces opérations se sont manifestées à travers des actes de sabotage qui ont visé 4 bateaux commerciaux de différentes nationalités près des eaux territoriales des Emirats ainsi qu’à travers des drones qui ont visés des installations de pompage du pétrole saoudien de la région Est au port de Yanbaa sur le littoral ouest du Royaume.

La République Islamique de Mauritanie, tout en condamnant ces deux actes terroristes lâches, réaffirme sa pleine solidarité avec la direction et le peuple de chacun des deux pays frères, l’Etat des Emirats Arabes Unis et le Royaume d’Arabie Saoudite et son appui fort et absolu à toutes les mesures prises pour faire face à tout ce qui peut constituer une menace pour leur sécurité et la stabilité de la région ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1678

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Belphegor (H) 16/05/2019 08:41 X

    @a.Bennan En termes de déstabilisation et de guerres meurtrières, l'Arabie Saoudite alliée des Emirats Arabes Unis et d’Israël au Yemen détient la palme, les Saoud sont les premiers terroristes de la region....Continuez a vous voiler la face.

  • lass77 (H) 16/05/2019 07:30 X

    sacré @a.bennan@ Comme prévu il est facile d'accuser l'Iran. J'espere que tu vas changer d'avis si l'enquete en cours confirme que c'est un montage de toute piéce faite par le Mossad et les Saoudiens en vue de faire attaquer l'Iran par les USA. Les pays du golfe rénuis ne peuvent rien contre l'Iran c'est pourquoi ils poussent Trump à détruire ce pays. Je ne sais si tu observes bien les questions géostratégiques et de patriotisme voire de nationalisme. Ces concepts n'existent pas en Mauritanie. Les Iraniens ne sont pas des Arabes, ce sont des perses , ils ne se prostituent devant ceux que vous qualifiez de koufars en longueur de journée. Trump a un agenda bien ficellé pour Israél et il a compris qu'il faut faire plaisir aux Arabes du golfe en tapant sur les doigts de l'Iran. Il faut cesser ton coté complexé sur cette partie du monde comme l'est ce communiqué de la diplomatie Mauritanienne.

  • a.bennan (H) 16/05/2019 00:20 X

    L'Iran est derrière toutes les déstabilisation actuelles des pays Arabes.Le Monde Arabe ferait bien d'isoler cet Iran chiite,hostile et destabilisateur des Musulmans.