16-05-2019 07:00 - Mohamed Ibn Chambas achève une visite de trois jours en Mauritanie (Communiqué)

Mohamed Ibn Chambas achève une visite de trois jours en Mauritanie (Communiqué)

UNOWAS - Le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mohamed Ibn Chambas, a achevé aujourd’hui (15 mai) une visite de trois jours en République Islamique de Mauritanie.

Cette mission, qui s’inscrit dans le cadre des activités de bons offices de l’UNOWAS, avait pour but d’échanger avec les parties prenantes sur la préparation de l’élection présidentielle prévue pour le 22 juin prochain.

Durant sa visite, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nation Unies a été reçu en audience par le Président de la Mauritanie, S.E. M. Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il a également eu une série d’entretien avec le Ministre de la Justice, Dia Moctar Malal, le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Ahmedou Ould Abdalla et le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Mohamed Vall Ould Bellal. M. Ibn Chambas a également rencontré les six candidats à l’élection présidentielle, le corps diplomatique accrédité en Mauritanie et l’équipe pays des Nations Unies.

Durant cette mission, M. Ibn Chambas a souligné le rôle actif de la Mauritanie dans la sous-région et au sein du Groupe de cinq pays du Sahel (G5 Sahel). « La Mauritanie joue un rôle majeur dans la consolidation de la paix et la stabilité dans la sous-région », a-t-il déclaré.

Notant l’importance des prochaines élections présidentielles dans la consolidation de la paix et la démocratie, M. Ibn Chambas a appelé toutes les parties prenantes à prendre les mesures nécessaires pour organiser des élections apaisées, inclusives, libres, transparentes et crédibles. « Les élections présidentielles sont une opportunité pour le peuple mauritanien de réaliser son aspiration à la paix et la prospérité », a-t-il ajouté.

Avant de quitter la capitale Nouakchott, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, a réitéré le soutien des Nations Unies et celui de la communauté internationale à accompagner la Mauritanie dans ses efforts pour la consolidation de la paix et de la démocratie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : UNOWAS
Commentaires : 0
Lus : 603

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)