18-05-2019 13:12 - Daoud Ould Ahmed Aicha au Parlement français

Daoud Ould Ahmed Aicha au Parlement français

Adrar Info - Daoud Ould Ahmed Aïche, homme politique mauritanien, a reçu une invitation pour s’exprimer devant le Parlement français, le 28 du mois courant.

Le discours que devrait prononcer Ould Ahmed Aicha portera sur la situation politique et sociale en Mauritanie. Il évoquera également la vision de son parti, consideré de centre-droite, concernant la coexistence ethnique en Mauritanie et l’avenir des relations entre les composantes de la société mauritanienne : ethnique et sociale.

Ahmed Aicha est un homme politique et un jeune homme d’affaires mauritanien, qui a récemment illuminé son étoile, en prônant un discours opposé au discours, consideré «extrémisme», vehiculé par Biram Ould Dah Ould Abeid, militant des droits de l’homme.

Son (Ahmed Aicha ) discours politique a soulevé une grande controverse. Décrit comme "audacieux" et parfois "racial", il a attiré les sympathies des conservateurs « Bidhan » (les maures).

source : https://taqadoumy.net/?p=16220

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 3686

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • Adiekodda (H) 18/05/2019 18:31 X

    Si invitation il y aura ce sera certainement dans un hôpital psychiatrique .Les parlementaires français n'ont pas besoin d'écouter ni d'entendre un psychopathe qui refuse de suivre son traitement.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 18/05/2019 18:04 X

    Mr daouda ould ahmed Aicha , nous vous souhaitons une vie politique épanouie, pleine de succès et soyez assurés de notre amitié et de notre affection. NOUS VOUS SOUHAITONS UN AGRÉABLE SÉJOUR à PARIS et surtout au Palais-Bourbon. VIVE AZIZ , VIVE GHAZOUANI ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • Walassri (H) 18/05/2019 17:06 X

    Pauvre Daoud qui s’est embarqué dans une aventure politique dont il ne contrôle, comprend ni assume pas l’infime part de responsabilité. Parfois l’ignorance joue des tours vulgaires à ses dépositaires.

  • Bertrand (H) 18/05/2019 16:53 X

    C'est vrai la France ne devrait inviter que des racistes de naissance.

  • bleil (H) 18/05/2019 16:31 X

    La mauvaise parole et la fausse monnaie reviennent à leur propriétaire... avec tous les discours insensés que nous écoutons depuis que les militaires sont au pouvoir, celui-ci ne fera pas défaut à la règle ! Quand le discours politique ambiant (PRDS,UPR) est tellement désuet la société génère des extrémistes qui parlent sensiblement le même langage biscornu des idiots...

  • Peschmerga (H) 18/05/2019 16:15 X

    Comment la France peut-elle invité un raciste notoire qui nie l’existence des noirs dans ce pays qui est la Mauritanie, ce monsieur est aussi dangereux que son nom (***) ce gars est pire que tous les racistes esclavagistes de la Mauritanie, c’est lui qui dit encore que celui qui ne parle pas Hassanya n’est pas mauritanien, il dit aussi que les noirs ne sont pas mauritaniens ils doivent se soumettre ou quitter, un discours très apprécier chez les racistes, esclavagistes et exclusions.

  • ahmed12b (H) 18/05/2019 15:38 X

    En Mauritanie on devient politicien et militant des droits de l'homme en gesticulant, en insultant et en mentant tout en saupoudrant le tout, avec l'arrogance et le cynisme. Si on continue à avoir cette plèbe aux devants soyons surs qu'on aura un jour notre Dadis Camara. C'est la conséquence logique. Astaviroullaye!

  • soumaremohamed (H) 18/05/2019 14:57 X

    RIEN QUE DE L'INTOX! Les autorités du Parlement Français confirment qu'elles ne sont au courant d'aucune invitation adressée à un Mauritanien pour s'exprimer devant ses membres, à forte raison d'un supposé représentant d'un parti politique qui prône ouvertement la primauté d'une race en Mauritanie ! Arrêtez de vous donner des allures inexistantes. Si c'est vrai, montrez-nous la lettre d'invitation pour nous permettre de saisir sa nature, sa date, ses conditions et la date de l'audience.

  • koccboundaw (H) 18/05/2019 14:32 X

    C'est une façon que la France à trouvé pour préparer et donner sa position sur la Mauritanie ou quoi? Si la France veut la vérité sur la Mauritanie (elle ne l'ignore pas) n'a qu'à ouvoir les portes de son assemblée. Elle sera servie. Votre invité est inconnu ddes mauritaniens