20-05-2019 21:00 - For-Mauritanie réussit à réunir les représentants des six candidats pour une session de formation [PhotoReportage]

For-Mauritanie réussit à réunir les représentants des six candidats pour une session de formation [PhotoReportage]

For-Mauritanie - La cinquième session de formation à la tenue des bureaux de vote et aux techniques électorales, organisée par l’Observatoire de For-Mauritania pour les Elections (For-Mauritania Election Watch), a été, cette semaine, entièrement réservée aux chargés des opérations électorales et aux représentants des candidats à la présidentielle.

Organisée dans les locaux de For-Mauritania à Nouakchott, cette cession fut prodiguée par le Professeur Mohamed Lemine DAHY, ancien ministre et spécialiste du droit constitutionnel.

Une vingtaine de stagiaires a bénéficié de cette formation qui était axée sur le rôle du représentant, ses droits, ses devoirs et son importance dans le dispositif requis pour l’organisation d’une élection libre et transparente.

Avec la cuvée de cette semaine, l’Observatoire de For-Mauritania pour les Elections aura formé une centaine de stagiaires dont une majorité d’observateurs.

L’ensemble de ces formations a été intégralement financées par les cotisations et contributions des membres et sympathisants de For-Mauritania et réalisé grâce à la générosité de personnalités telles les professeurs Mohamed Lemine Ould DAHY et BA Mamadou Abdoulaye.

Avec le lancement imminent de la campagne officielle, l’Observatoire de For-Mauritania pour les Elections intensifiera ses activités en multipliant les formations.

La campagne qui s’ouvre se doit d’être l’occasion, offerte par la République aux candidats qui briguent sa présidence, pour dialoguer avec les électeurs et leur présenter leur programme.

A ce propos, For-Mauritania, publiera, les jours qui viennent, la Charte d’Honneur qu’elle a soumise, depuis plusieurs semaines à la signature des candidats.









La Commission de Communication
Nouakchott le 19 mai 2019



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : For-Mauritanie
Commentaires : 1
Lus : 1957

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ahmedabdallah (H) 21/05/2019 02:22 X

    Nous vous remercions sincèrement pour votre amour de la patrie et pour votre patriotisme! Si les élections présidentielles à venir (les deux tours) venaient à se passer de manière relativement satisfaisante, le mérite vous reviendra incontestablement! Mais malheureusement; nous, nous craignons que vos actes et actions inestimables ne soient stoppés net par le régime dictatorial qui a horreur de la transparence, qui a la haine de la justice, qui a le mépris de l'équité! Pour tout vous dire ce régime là risque même de monter un dossier fictif contre vous, pour envoyer rapidement au gnouf, car vous l'agacez sérieusement, et vous lui infligez la peur de perdre la compétition imminente! Aziz et sa clique, la démocratie, le respect de la volonté populaire, il ne connait pas! C'est un dictateur brutal qui est persuadé qu'il est immortel!