23-05-2019 13:51 - L'opposition mauritanienne demande le limogeage de certains ministres

L'opposition mauritanienne demande le limogeage de certains ministres

Essahraa - La campagne électorale du candidat à l’élection présidentielle du 22 juin 2019 Mohamed Ould Maouloud, a demandé, dans un communiqué, le limogeage de certains des ministres dont les noms ont été cités dans le staff de campagne d'un candidat adverse, en l’occurrence Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani.

La campagne de Ould Maouloud a vivement dénoncé ce qu'elle a appelé l’implication du sommet du pouvoir et de membres du gouvernement ainsi que de hauts fonctionnaires à une campagne anticipée.

Nommer des ministres en fonction dans la campagne de Ould Ghazouani illustre le manque d'indépendance du gouvernement et met à nu les assurances du régime à ne pas impliquer l'Etat dans le processus électoral, dit le communiqué précité.

Des ministres ont été nommés récemment à la tête de différentes commissions du directoire de campagne de Ould Ghazoauni, rappelle-t-on.

http://essahraa.net/node/8160





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3464

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ramousse (H) 24/05/2019 09:35 X

    IL faut solliciter l'avis de la CENI sur cette question. Je pense que les ministres en question, intellectuels, savent qu'ils doivent partir. C'est élémentaire.Moussa batchily Ba, bolerounet@yahoo.fr

  • hachmi (H) 23/05/2019 14:46 X

    Quelle importance dans cette mascarade vu que vous avez encouragé par la division irrémédiable de l'opposition ? Vous n'aurez donc que vos yeux pour pleurer !