24-05-2019 13:57 - Mauritanie : « L’Etat a abandonné toutes ses prérogatives » (Candidat à la présidentielle)

Mauritanie : « L’Etat a abandonné toutes ses prérogatives » (Candidat à la présidentielle)

Alakhbar - Mohamed Ould Mouloud a accusé l’Etat mauritanien d’avoir « abandonné » ses prérogatives.

Le candidat de la coalition "Changeons d'Ère" à la présidentielle de 2019 s’adressait aux jeunes de la commune de Sebkha à Nouakchott. « L’Etat n’existe pas, il a abandonné toutes ses prérogatives. Je suis conscient de la situation difficile que vit Sebkha, c’est le cas partout en Mauritanie, mais ici c’est le symbole ».

Le candidat a également dressé un bilan négatif du régime en place, caractérisé, selon lui par "le chômage, le délabrement de l'école, de la santé, l'insécurité, la paupérisation… et ce malgré les moyens dont il a bénéficié avec l’augmentation des revenus des secteurs extractifs qui sont mal investis".

Cette situation s’est aggravée à cause, dit-il, d’une politique de "spectacle et d’improvisation".

Mohamed Ould Maouloud était mercredi à Sebkha répondant à l’invitation de la section de la Coalition des Forces du Changement Démocratique, accompagné entre autre par son directeur de campagne Limam Ahmed Ould Mohamedou, du vice-président de l’UFP Lo Gourmo et la députée Kadiata Malick Diallo.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1683

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bertrand (H) 24/05/2019 14:32 X

    Esprit Critique (h) Pareil comment? Ils ne ressemblent tous à d'autres espèces? A ton espèce par exemple? aveuglée par la haine la méchanceté et la mécréance, même durant le mois béni du Ramadan

  • Esprit Critique (H) 24/05/2019 14:13 X

    Vous etes tous pareil que vous soyez au pouvoir ou dans l'opposition.