24-05-2019 23:26 - Le patron d'AB Sport réagit aux accusations de plagiat

Le patron d'AB Sport réagit aux accusations de plagiat

TelQuel - La marque marocaine AB Sport est accusée par un designer de Nike d'avoir plagié, pour ses maillots de l'équipe mauritanienne de football pour la CAN 2019, la typographie créée par l'équipementier américain pour les maillots des Anglais lors du Mondial 2018.

Le 20 mai, la Fédération mauritanienne de football dévoilait le maillot que porteront les Mourabitounes à la CAN 2019, la toute première disputée par la Mauritanie. Beau succès pour la marque marocaine derrière ce maillot, AB Sport. Or, cette dernière a été accusée de plagiat par un designer de l’équipementier américain Nike.

Sur Twitter, Craig Ward a déclaré qu’AB Sport avait copié les caractères utilisés pour le flocage des maillots portés par la sélection anglaise lors de la Coupe du Monde 2018.

"J’ai déjà été volé, mais jamais par un pays entier. Beau travail la Mauritanie… L’équipe juridique de Nike est sur le dossier, mais je suis étonné que cela puisse se produire dans un tel environnement", a déclaré le designer, dans un tweet supprimé depuis. Il poursuit : "Ce qui est dommage, c’est que s’ils étaient venus me dire ‘Hey, nous avons vraiment aimé votre police sur le maillot de l’Angleterre, nous n’avons pas de budget mais nous aimerions vraiment travailler avec vous’, j’aurais dit oui bien sûr".

Contacté par TelQuel, le directeur d’AB Sport, Bassam El Akel a rejeté toutes les accusations. "On n’a rien plagié, il y a une ressemblance des caractères utilisés pour le flocage, mais on a à disposition plus de 1.000 styles de caractères, si les numéros se ressemblent, il ne faut pas réduire à néant les efforts fournis par nos designers pour concevoir le maillot, et dire qu’ils ont tout simplement copié. C’est faux", nous a déclaré le patron de la marque marocaine. "D’ailleurs le lanceur de la polémique s’est désisté en retirant son tweet", fait-il remarquer.

Par Nassim El Kerf



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2179

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zombie (H) 25/05/2019 14:02 X

    On s'est fait encore avec tous ces amassés durant le téléthon au lieu de prendre des équipements de haute gamme comme Nike,adidas ou puma vous nous prenez ces équipements de bas de gamme que personne ne connaît ni dadan ni d,Eve quelle complexe et quelle connerie de marché de gré à gré