26-05-2019 09:12 - Une délégation australienne en visite ce dimanche à Zouerate

Une délégation australienne en visite ce dimanche à Zouerate

Saharamédias - Des sources propres à Sahara Media ont révélé l’arrivée ce dimanche à Zouerate d’une délégation de la société australienne, BCM, qui vient d’acquérir, au terme d’un accord signé avec la SNIM, l’exploitation de la mine de F’derick.

Selon les sources de notre correspondant cette visite devait intervenir samedi, mais avait été reportée sans qu’on en sache les raisons.

Cette délégation doit visiter Zouerate et F’derick et elle comprend un représentant de la société, le directeur général de la société Najah pour les travaux, Mohyi Eddine O. Saleck en plus d’une autre personne dénommée Haylali O. Mohamed.

La direction de la SNIM a donné des instructions au personnel présent sur les sites à visiter, pour être présent sur place dès les premières heures.

La délégation visitera les installations de la SNIM, ses bureaux et pourra se rendre également au laboratoire de la société afin de s’entretenir avec le personnel sur la méthode suivie pour le contrôle et le suivi de la qualité.

Elle visitera également la zone TO14, dans la kédia D’Idjil pour découvrir les procédures d’exploitation minière, les méthodes de traitement et le chargement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1931

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • rimois (H) 27/05/2019 15:29 X

    Qui a la la charge de sécuriser les ressources nationales et de veiller a ce que le développement ne soit pas corrompu a des fin d'enrichissement individuel. Fer à ciel ouvert, Or à ciel ouvert, Cuivre à ciel ouvert, Cotes Poissonneuse, Pétrole et Gaz importantes, Faible population pauvre dépendant de l'aide internationale.... Est ce normal? Ou sont les recettes, Ou sont les infrastructures de développement? Ou sont les emplois?

  • Iman56 (H) 27/05/2019 05:34 X

    Aziz le prédateur économique en chef de la Mauritanie vient de faire là son dernier cadeau familial et amical en tant que Président SORTANT. Et quel cadeau!Un gisement de la SNIM offert quasi gratuitement au mari de sa fille le nommé Ould Boussabou et à son ami Mouhyidin ould saleck essahraoui, le gars du troc terrain contre aéroport Oum Tounsi qui est aussi endetté auprès de cette même SNIM pour 18 Milliards d'Anciens Ouguyas! Vivement un procès pour crimes économiques contre ce forcené de l'argent!