26-05-2019 22:16 - [VIDEO] L’opposant Moustapha Limam Chavi compte porter plainte contre Ould Abdel Aziz

[VIDEO] L’opposant Moustapha Limam Chavi compte porter plainte contre Ould Abdel Aziz

La chaîne de télévision satellitaire qatarienne, Al Jazeera, vient de réaliser un court entretien audiovisuel de moins de 4 minutes avec l’opposant mauritanien vivant en exil Moustapha Ould Limam Chavi, objet d’un mandat d’arrêt international émis par le pouvoir de Nouakchott.

Le farouche opposant se défend d’emblée des accusations portées contre lui relatives à sa présumée connexion avec les groupes terroristes notamment avec AQMI, accusant Aziz d’utiliser le même procédé que ses prédécesseurs dans le pays à l'image de Ben Ali en Tunisie et Hosni Moubarack en Egypte pour persécuter leurs opposants.

Moustapha a défié avec insistance Ould Abdel Aziz de présenter la moindre preuve de sa connexion avec le terrorisme, accusant le Président mauritanien de dictateur et de vendeur du foncier, de l’ethnie, de l’avenir et du présent.

Le régime de Nouakchott ne réussira pas à corrompre et à leurrer la justice internationale, en montant des chefs d’inculpation infondé, a-t-il dit, mettant en exergue son intention de porter plainte contre Aziz et soulignant avoir déjà mandaté des avocats pour cette fin.

Il s’est dit, par ailleurs, fier d’avoir contribué, à ses risques et périls, à la libération d’otages et de vies humaines en danger.

Rédaction cridem.org

© CRIDEM 2019



Commentaires : 1
Lus : 5869

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • leguignolm (H) 26/05/2019 22:24 X

    Oho ! L’heure n’est pas encore arrivée pour les plaintes et consorts viendront après.