27-05-2019 09:54 - Impression des bulletins de vote pour la présidentielle 2019 : Zein Al Abidine s’arroge le marché

Impression des bulletins de vote pour la présidentielle 2019 : Zein Al Abidine s’arroge le marché

Mauriweb - Le marché d’impression des bulletins de vote pour la présidentielle 2019 a été remporté par l’imprimerie mauritanienne « Mezaya», une entreprise de l’homme d’affaires Zein El Abidine (encore lui) pour un montant de 300 milles Usd, apprend-on ce samedi à Nouakchott.

L’imprimerie «Mezaya» était en course avec 5 autres entreprises dont l’une étrangère serait moins disante pour la confection des bulletins mais pour qui les coûts d’acheminement majorerait la prestation.

Toujours est-il que le choix de Zein Al Abidine, déjà englué dans maints marchés publics, et proche du pouvoir, suscite encore des interrogations quant à la crédibilité de toute l’opération du fait des spécifications réclamées par la Ceni (http://mauriweb.info/node/6733).






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2345

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • kalidou gueye (H) 27/05/2019 23:12 X

    Une CENI aux ordres, des bulletins de vote imprimés par l imprimerie du milliardaire du système, un candidat du système avec les moyens moyens de l'Etat. Ces élections ne sont elles pas jouées d avance? La population doit sécuriser son vote.

  • Hamady Barry (H) 27/05/2019 18:29 X

    Oui les marchés de l'état sont entre un groupe qui se sucre. Au niveau des travaux agricoles et autres c'est la SANAT qui fait des travaux de qualité très médiocre, la bureautique et celui ci, le fer vendu aux prêtes noms, les forces armées ont leurs lobbys aussi; que restera t-il pour les autres?

  • elhousseinou (H) 27/05/2019 11:48 X

    C'est bien qu'une imprimerie nationale gagne le marché Creation d'emplois Ce jeune entrepreneur emploie beaucoup de jeunes sans distinction Beaucoup de jeunes negro africains font partie de ses collaborateurs Avec lui c est la compétence et la méritocratie jusqu'à son assistant