27-05-2019 13:44 - FFRIM : Ahmed Ould Yahya plébiscité

FFRIM : Ahmed Ould Yahya plébiscité

RIM Sport - Seul candidat à sa propre succession, Ahmed Ould Yahya a été réélu dans la nuit du dimanche à lundi 27 mai 2019, président de la FFRIM, pour un nouveau mandat de quatre ans. Le président de la FFRIM a recueilli 33 voix pour et une contre, à l’issue d’une Assemblée générale élective.

Le patron du football mauritanien a remercié les délégués pour la confiance placée en lui et son équipe. « A travers cette réélection, la famille du football démontre qu’elle est digne des résultats obtenus et des succès enregistrés». Ahmed Ould Yhaya considère que cette confiance représente un poids et une incitation à persévérer dans la voie et entend s’atteler à poursuivre l’aventure entamée, a-t-il réagi à chaud.

Deux nouveaux membres (Cheikh Ould Gharraby président de l’ACS Ksar et Souleymane Ould Breïhim, président de la ligue régionale de football du Trarza ont été cooptés. En outre, deux présidents de commission électorale et d’éthique respectivement Lam Abdoulaye et Mohamed Mahmoud Ould Tfeïl ont été nommés.

Par ailleurs, le rapport d’activités et financier ont été adoptés par les délégués, lors de cette AG supervisée par le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor et une représentante de la FIFA.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2547

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lefootballeur_rim (H) 27/05/2019 21:10 X

    Le roi du football mauritanien AHMED O KWAR a comme d’habitude continué à écarter les poids lourds gênants de son royaume tel que le président MOUSSA KHAIRY afin d’être plébiscité par les « oui oui chef » S’étant suffisamment sucré sur le dos de l’état avec les fonds émis par le Président Mohamed Abdel Aziz pour le football (plus de 1 milliard par an), du contribuable mauritanien à travers les télé-thons (prés de 2 milliards), des financements de la FIFA (plus de 1 million de dollars par an), des différents sponsors dont principalement MAURITEL (plus de 300 millions par an) le roi du football mauritanien aurait du penser a se retirer de lui-même avant la chute de ses mentors : AHMAD AHMAD (accusé de malversations financières et d’harcèlement sexuel) et du président de la FIFA Mr INFANTINO (dans une histoire de pots de vin pour des attributions des compétitions et a la commission d’éthique pour avoir influencé des résultats d’un match lorsqu’il était SG de l’UEFA) et tout ça chapeauté par le départ imminent du président Mohamed o Abdel Aziz. Wait and see