29-05-2019 07:45 - La Banque mondiale appelle à protéger le secteur bancaire mauritanien

La Banque mondiale appelle à protéger le secteur bancaire mauritanien

Essahraa - Le secteur bancaire mauritanien est faible. La plupart de ses indicateurs ont chuté en 2018 par rapport à l’année précédente, selon le rapport sur l’économie mauritanienne de la Banque mondiale.

Le secteur a connu une croissance du financement du secteur privé, passant de 7,5% à 19,2%, mais le financement interne du secteur privé reste faible, de 2,9% contre 47,1% en Afrique subsaharienne. Les prêts non productifs sont également passés de 22,4% en 2017 à 22,9%, ce qui nécessite, selon la Banque mondiale, des mesures visant à protéger le secteur bancaire des risques liés à ces prêts.

D’autre part, le rapport a révélé une baisse de la proportion de Mauritaniens faisant affaire avec des institutions financières, passant de 22,8% en 2014 à 20,8% en 2017. Ce qui fait de la Mauritanie l’un des pays les moins intégrés au monde.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2122

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 29/05/2019 10:34 X

    Tout dépend de notre dirigeant ou de son futur successeur pour un futur très proche, oui c'est la manière du dirigeant de gérer l'économie du pays qui cause problème, ainsi cela peut porter de sérieux préjudices dans l'économie mauritanienne, en loccurence ses banques dont la monnaie ouguiya sera dévalorisée, or cela appauvrit une nation économiquement.