29-05-2019 15:51 - Mauritanie: la Céni détaille l'avancement des préparatifs de la présidentielle

Mauritanie: la Céni détaille l'avancement des préparatifs de la présidentielle

RFI Afrique - En Mauritanie, à moins de 10 jours de l’ouverture de la campagne électorale en vue de la présidentielle du 22 juin, le président de la Céni a tenu une conférence de presse mardi 28 mai au siège de l’institution.

Le président de la Céni a annoncé que les préparatifs sont achevés et que les conditions sont réunies pour la tenue du scrutin le jour J. Le président de la Commission électorale, Mohamed Vall Ould Bellal, a mis l’accent sur la logistique, et la mise à jour du fichier électoral. « Nous avons achevé le travail en rapport avec les passations de marchés pour le matériel électoral et les imprimés.

Tout ce qui est en rapport avec la préparation matérielle et logistique de l’élection, explique le président de la Céni. Nous avons fait un effort de formation en direction des structures et des démembrements de la Céni à travers le pays et nous continuons dans les jours qui viennent avec les informaticiens. Nous les poursuivrons un peu plus tard avec les présidents des bureaux de vote ».

Mohamed Vall Ould Bellal a révélé que les six candidats à l’élection présidentielle se sont rendus au siège de la Céni pour évaluer le dispositif.

« Nous avons tenu à voir les six candidats à l’élection présidentielle à notre demande, un à un pour voir avec eux où nous en sommes, détaille-t-il. La Céni se met à la disposition de tous les acteurs de l’élection pour que tous, nous travaillions ensemble à sa réussite ».

Les candidats de l’opposition continuent de réclamer une recomposition de la Céni, qu’ils jugent dominée par les partisans du général Ghazouani. Ce débat ne le concerne pas, déclare Mohamed Vall ould Bellal, avant de réaffirmer la tenue du scrutin le 22 juin, avec une Céni recomposée, ou pas.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 1
Lus : 1644

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • rimois (H) 30/05/2019 15:30 X

    Qu'a fait la CENI pour bon nombre de citoyens qui n'ont pu s'enregistrer sur les liste a temps? Qu'a fait la CENI a propos des vidéos qui montrent des actes non citoyen de distribution de vivres? Que fait la CENI pour s'assurer du bon déroulement du processus et assurer les électeurs....