01-06-2019 06:30 - Un jeune photographe mauritanien remporte un concours international

Un jeune photographe mauritanien remporte un concours international

Adrar-Info - Le photographe mauritanien Cheikh Ould Mohamed Ali a remporté le concours international de photographie « Ceinture et route », organisé du 28 février au 10 avril par le réseau de radiodiffusion chinois crionline.

La photo du jeune photographe mauritanien (né en 1997) a été sélectionnée parmi 11 500 images provenant de 47 pays. Ould Mohamed Ali a participé au concours international avec une photo montrant le jeu populaire mauritanien "Dhamet" ou échecs sur sable. Cette photo fut choisie première des 110 meilleures photographies présentées en 2019.

Ould Mohamed Ali a travaillé dans plusieurs institutions médiatiques, agences arabes et étrangères et travaille maintenant en tant que « journaliste vidéo » indépendant.

Le jeune photographe a exprimé ses capacités grâce à cette prestation, soulignant qu’il la considérait comme une victoire et un honneur pour la Mauritanie, exprimant sa fierté et son plaisir d’avoir véhiculé une partie de la culture mauritanienne à travers l’objectif de son appareil photo.

Ould Mohamed Ali a remporté plusieurs concours de photographie locaux et internationaux, notamment le trophée Cheikh Omar N’Diaye en sa première édition, dans la catégorie de la photographie de télévision.

Il a remporté la deuxième place dans la catégorie du tournage vidé. ,Il a également remporté le concours « Arab Travelers ‘Contest » en occupant la première place au niveau local et s’est qualifié pour la finale du même concours, qui aura lieu en Arabie Saoudite.

Source :https://www.alakhbar.info/?q=node/18017

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1841

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)