31-05-2019 21:45 - L’émission "Alakhbar-Débats" reçoit le candidat Kane Hamidou Baba

L’émission

Alakhbar - Kane Hamidou Baba était l'invité de l'émission "Alakhbar-Débats" du site mauritanien Al-akhbar.

Le candidat à la présidentielle du 22 Juin Kane Hamidou Baba s’est interrogé jeudi soir, 30 mai courant, au cours de l’émission "Alakhbar-Débats", que le confrère Alakhbar compte organiser avec les six candidats à cette élection décisive, sur les critères adoptés dans l’ouverture des bureaux de vote pour la diaspora, soulignant l’existence d’irrégularités sur ce plan.

Pourquoi des bureaux de vote sont ouverts en Gambie et non au Sénégal, aux Emirats Arabes Unis et non au Maroc, en Guinée et non au Mali, s’est-il demandé, à titre d’exemple.

Le candidat s’est appesanti lors de ce face-à-face sur son programme électoral, fondamentalement axé sur l'unité nationale, le renforcement de la démocratie, la garantie du respect des droits de l’homme et l’impulsion du développement.

KHB a confié qu'il envisageait, en cas d’élection, organiser des concertations nationales inclusives, impliquant tous les mauritaniens.

Il a soulevé par ailleurs les problèmes liés à la propriété foncière en général et dans les zones agricoles de la vallée en particulier et du degré d’opérationnalité de la Ceni, commentant à cette occasion ces dernières décisions.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/18028



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1868

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)