02-06-2019 18:41 - Mauritanie : O. Boulkheir a décidé de soutenir Ghazouani

Mauritanie : O. Boulkheir a décidé de soutenir Ghazouani

Saharamédias - Le président de l’alliance populaire démocratique, Messaoud O. Boulkheir a annoncé officiellement ce dimanche le soutien de son parti au candidat Mohamed O. Ghazouani.

Selon O. Boulkheir cette décision a été prise à l’issue de concertations au sein du bureau exécutif du parti, ajoutant qu’il n’avait pas abandonné la scène politique mais que le long silence se justifiait par une volonté d’étudier la situation.

Lors d’un meeting populaire tenu à Nouakchott, O. Boulkheir a dit que son parti a pris du recul pour étudier la situation politique avant de prendre la décision de soutenir O. El Ghazouani, afin qu’on ne dise pas que « leur parti était à vendre comme on l’avait souvent dit à plusieurs reprises. »

Le président de l’APP a ajouté que les positions de sa formation politique ont été sévèrement critiquées ces derniers temps de manière inappropriée, affirmant que son parti, depuis l’instauration du multipartisme, privilégiait l’intérêt supérieur de la Mauritanie et non pas un intérêt personnel.

Il a ajouté que la mission du militaire est une noble mission puisqu’il s’érige en défenseur du pays et que tous les militaires sont les fils de ce pays.

Il a rappelé la position de son parti lors du coup d’état contre l’ancien président Sidi Mohamed O. Cheikh Abdallahi, malgré son poste de président de l’assemblée nationale et ses intérêts à cette époque-là.

Selon le communiqué du parti le candidat O. Ghazouani est celui qui rassure le plus eu égard à la confiance dont il jouit auprès du président en fin de mandat qui l’a choisi, mais aussi auprès des forces armées et de sécurité.

Pour le parti il est le plus indiqué pour les convaincre à regagner tranquillement leurs casernes, mettant ainsi fin à leur longue immixtion dans la politique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 2090

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • Jamalagare (H) 03/06/2019 13:12 X

    Laissons cet homme tranquille, il cherche son pain. Il n'y'a pas des opposants en Mauritanie, il n'y'a des affamés. Exception faite pour quelques hommes intègres.

  • rimois (H) 03/06/2019 11:08 X

    Par définition peut-on dire qu’être opposant signifie réclamer sa part du gâteau (Haut poste et avantages liés) pour ne plus s'opposer ? -L’école de la relève-

  • mystere1 (F) 03/06/2019 10:23 X

    J'appréciais ce monsieur, lui qui était un opposant du temps de taya, et l'un des pires ennemis détracteurs de son régime, lorsque les successeurs de taya, sont venus, il lutte comme un lion, puis avec notre prési MOAZ, il fait transhumance en regagnant son camps, c'est là que je me suis découragée et me suis dites, qu'il est différent de son cousin biram, lui qui lutte pour la cause des droits humains, au lieu de lutter pour sa propre poche pour l'argent, et puis j'entends qu'il transhume vers le général Ghazwani, c'est incroyable, c'est clair que lui et biram, ils sont comme la nuit et le jour, d'ailleurs c'est deux générations différentes avec des mentalités différentes et buts différents aussi.

  • Bertrand (H) 03/06/2019 09:12 X

    Messoud Boulkheir un lion et une colombe. Un citoyen et un homme politique hors paire. Patriotique, intelligent, vif, courageux et sage. Il est plus noble et plus grand que tous ceux vous avez cotoyés. Il refuse de faire le jeu des incendiaires, il aime son pays et à juste titre c'est son pays, son unique pays.

  • edenah (H) 03/06/2019 08:18 X

    je suis satisfait par la decision du president Massoud en annocant son soutien au candidat Gazwany car le president Massoud connait tres bien la nature et la situation politique du pays.

  • Ahmedabdallah (H) 03/06/2019 07:19 X

    Ce type a-t-il pensé un jour à la solitude de la tombe? (***)

  • Hammejerel (H) 03/06/2019 01:14 X

    C'est le contraire qui aurait etonne. Avec Messoud, il n y a rien d'etonnant en effet par le passe, son soutien a permis de perpetuer un pouvoir corrompu. Il aurait du garder le silence au crepuscule de sa carriere et de sa vie. Par ailleurs les paroles d'une bouche pleine sont inaudibles.

  • medabdul (H) 02/06/2019 23:23 X

    oui nombre des ses partisans vivent la misère la plus noire;et ses cousins et cousines aussi c'est minable et misérable.

  • almady (H) 02/06/2019 22:01 X

    Il ne peut pas être autrement L’appel du ventre fait courir les gens qui n’ont pas de principe. Et Messoud ne court que pour son ventre ; lui qui se tape 3 salaires sans fournir aucun effort se complait de cette sinécure, pendant que ses partisans vivent dans la misère.

  • bleil (H) 02/06/2019 19:03 X

    Jamais deux sans trois ... quand on a soutenu OULD TAYA et son majordome pour de la pitance, pas de surprise à soutenir le prochain fossoyeur de la Mauritanie ... quand je regarde je me désole, quand je compare je me console pour ne pas dire des attributs dérangeants !

  • ziglama (H) 02/06/2019 19:01 X

    Messoude n´a aucun patriotisme ni courage.Tout ce qui l´interesse c´est son ventre pire que Aziz.Voici un traitre (***) politique. APP= Lahlaha (***)