02-06-2019 19:30 - Rosso : Disparition de 5 millions d’UM-A destinés à l’achat d’un siège pour l’UPR (Source)

Rosso : Disparition de 5 millions d’UM-A destinés à l’achat d’un siège pour l’UPR (Source)

Tawary - La direction du parti Union pour la République (UPR) a adressé une note à la sous section de Rosso dans laquelle, elle demande des explications sur les 5 millions d’UM-A qui étaient destinés à l’achat d’une maison qui pourrait servir de siège pour le parti dans la capitale régionale de la wilaya, a-t-on appris d’une bonne source.

Le montant réuni en 2017 était placé dans un compte ouvert à l’Atijari Bank dans l’attente de trouver un local dans un bon emplacement. « Finalement, il a été entièrement utilisé à des fins non justifiées sous les ordres de l’ancien président du Sénat », rapporte la source qui cite l’ancien président de la Sous-section du parti à Rosso. C’est à ce dernier que le montant a été remis pour l’achat ou la construction d’un siège social pour le parti.

C'est au moment,où, la direction du parti et ses instances locales ont voulu avoir des informations détaillées sur le montant que l’ancien responsable de la sous-section a parlé, dit-on.

"Les deux responsables cités dans cette affaire pourront fournir des explications sur cette affaire", renchérit un militant du parti.

Cette affaire ne risque-t-elle pas de faire des remous au sein des cadres du parti à Rosso, à deux semaines de l’ouverture de la campagne présidentielle ? Wait and see !





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2768

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Renard (F) 03/06/2019 21:41 X

    Si il s'agit de 5 millions d'ouguiyas anciens cela ne suffit ni pour acheter ni pour bâtir!

  • rimois (H) 03/06/2019 10:22 X

    Le chemin de la course à la présidence est épuisant

  • Ahmedabdallah (H) 02/06/2019 20:43 X

    Cette information très crédible n'est pas du tout étonnante! Car l'U.P.R c'est le nid des "détourneurs" d'argent, le nid de la corruption et ce, depuis sa naissance! C'est un parti cartable vers où convergent tous les délinquants en col blanc que l'unique amour du gain facile agite et fait courir!