03-06-2019 22:30 - Les parents d’enfants morts, assoiffés organisent une veillée au Parlement

Les parents d’enfants morts, assoiffés organisent une veillée au Parlement

Adrar-Info - L’initiative «Ensemble solidaires avec les parents des enfants morts assoiffés », a organisé une manifestation devant le Parlement, lundi matin 3 juin 2019.

Le membre de l’initiative, Baba Ould Aman, a déclaré que le sit-in intervient «pour dénoncer la position des autorités dans la moughataa de Rkiz, quant aux enfants morts assoiffés mercredi dernier», affirmant que les autorités administratives n’avaient pas participé aux recherches de ces enfants qui ont duré plus de 36 heures.

«Nous, dans l’initiative en vue de réparer les torts causés aux familles des victimes», a déclaré M. Ould Aman. « Nous condamnons les propos tenus par le président de l’Assemblée nationale, Cheikh Ould Baya, dans lesquels il a décrit l’incident comme ordinaire, ne méritant pas d’être mentionné, nous lui demandons de s’en excuser. »

Il a également souligné qu’ils sont «insatisfaits des déclarations du ministre de l’Intérieur, Ahmedou Ould Abdallah et du député Mohamed Chein Ould Mahmoud» soulignant que les propos de ce député « sont les derniers attendus, lui, qui sait et suit ce qui se passe dans la moughataa. »

Ould Aman a appelé les autorités à "remédier à la situation en indemnisant les familles des victimes, en leur présentant des condoléances et en prenant en charge le traitement médical de l’une des mères d’enfants, qui se trouve toujours dans le coma et sous haute tension artérielle".

Ould Aman a remercié les députés qui ont participé au sit-in, à savoir les députés El id Mohameden, Aicha Sidi Mohamed Bouna et Mohamed Lemine Ould Sidi Mouloud.

Il importe de rappeler que l’ un des quatre enfants égarés mercredi, a été retrouvé, dans un état de soif grave, tandis que trois d’entre eux ont été retrouvés morts, dont des jumeaux, à proximité du village d’Ajar, à environ 20 km de la moughataa de Rkiz.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/18087
Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2540

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Kouleyb (H) 04/06/2019 06:33 X

    Si j'étais l'Amiral, j'aurais pris le large...

  • leguignolm (H) 03/06/2019 23:20 X

    Vous n’avez pas dit encore vos derniers maux !