05-06-2019 09:12 - Mauritanie: un Centre de formation interactif dans les techniques du pétrole et du gaz en chantier

Mauritanie: un Centre de formation interactif dans les techniques du pétrole et du gaz en chantier

Energies Média - Le Centre, financé à hauteur de 05 millions de dollars par les compagnies BP et Kosmos Energy, fournira des formations aux étudiants, stagiaires mauritaniens et cadres du ministère du Pétrole.

Les compagnies britannique BP et américaine Kosmos Energy financent la construction, à hauteur de 05 millions de dollars, d’un Centre de formation interactif ans les techniques du pétrole et du gaz en Mauritanie.

Les deux entreprises pilotent le projet gazier Grand Tortue Ahmeyim, situé à la frontière maritime de la Mauritanie et du Sénégal.

La première pierre du Centre de formation a été posée le 22 mai dernier à Nouakchott par le secrétaire général du ministère mauritanien du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Ousmane Tall.

L’institution aura vocation à proposer des formations dans les secteurs du pétrole et du gaz aux étudiants, stagiaires mauritaniens et cadres du ministère du Pétrole.

L’édifice qui accueillera le Centre sera conçu sous la forme d’un demi-cercle de 18,6 mètres de diamètre, sur une superficie de 560 mètres carrés, avec des salles de classe, d’accueil, de réunions et d’enseignement à distance ainsi que des zones de détente.

La durée prévue de la réalisation du projet est de six mois.

Selon le vice-président de Kosmos Energy, Mike Anderson, le Centre de formation interactif contribuera à permettre aux Mauritaniens d’être au cœur du développement du secteur gazier et pétrolier de leur pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2087

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 05/06/2019 10:37 X

    Les chauvins, les racistes et les xénophobes en préparation pour peaufiner l'exclusion des noirs de ces futurs postes. Un danger réel si ces criminels esclavagistes continuent leur partialité manifeste dans les recrutements de ces postes à compétences hautement scientifiques et techniques. Si l'on continue ce laisser aller dans le choix de l'homme qu'il faut à la place qu'il faut, fini l'existence de ce pays. J'exhorte les génies formés et réfugiés en occident de rentrer en RIM s'ils se réclament de ce pays et exiger le respect strict de leur droit en y apportant leur contribution au lieu de continuer cet exil non fructifié. A l'image de Ibrahima Moctar Sarr et de Samba Thiam ces Héros rentrés dans l'histoire par leur énergique refus de la compromission, de l'arbitraire et des positions que ces indignes negros optèrent pour soutenir de cette loi d’amnistie . Seule la lutte sur le sol de ce pays portera désormais ses fruits ,c’est notre avis .Les options dynamiques et très énergiques de Ibrahima Sarr ,de Samba Thiam et de Biram Dah Abeid sont les seuls choix pour sortir ce pays maudit par Dieu de sa turpitude sans fin .