09-06-2019 21:45 - Mauritanie : Le candidat O. Ghazouani promet l’autosuffisance en riz, dans 5 ans

Mauritanie : Le candidat O. Ghazouani promet l’autosuffisance en riz, dans 5 ans

Al-akhbar - En meeting samedi à Rosso (Sud-Ouest), le candidat du pouvoir Mohamed Ould Ghazouani, ex-chef d’état major de l’armée, a promis "l’autosuffisance en riz dans les cinq ans" de son mandat présidentiel.

Le candidat s’est engagé également durant son mandat à permettre au pays de "produire la plus grande partie de ses besoins en blé et en légumes". Et il voudrait que la wilaya du Trarza, arrosé par le fleuve Sénégal et disposant de vastes terres agricoles joue un rôle déterminant dans sa politique agricole.

Parmi ses autres priorités, Mohamed Ould Ghazouani a promis de "lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales", d’accorder à la femme mauritanienne "sa place dans une société moderne qui respecte les préceptes de l’Islam" et "d’éloigner les jeunes de l'extrémisme en les impliquant dans le développement et la construction du pays".






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1645

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • rimois (H) 10/06/2019 11:13 X

    Que des promesses à ne surtout pas écouter. On a pas besoin de tout ça. la seule chose dont on a grandement besoin pour développer ce pays c'est la Justice et l’Egalité. Le reste (développement, autosuffisance...) suivra automatiquement le pas. A tout les candidat avec vos programme épuisant a écouter, Deux (2) mots suffisent pour lancer ce pays sur les rails du développement : JUSTICE, ÉGALITÉ.

  • lass77 (H) 10/06/2019 09:05 X

    Cela ne sera pas possible tant qu'on vend et spolie les citoyens de leurs terres arables au profit des Emirats Arabes Unis, à l'Arabie Saoudite etc... Le Fleuve Senegal doit profiter à tous les Mauritaniens sans exeptions mais c'est curieux d'en faire beneficier pour la region de Trarza et laisser pour compte les populations plus proches de la vallée en l'occurence le Guidimakha. Il faut valoriser à grande échelle l'agriculture en employant des moyens modernes quit à faire appel aux occidentaux pour que la Mauritanienne devienne le grenier de l'Afrique , pour cela , il faut de cesser d'octroyer les terres aux Etrangers au détriment des citoyens, ça n'existe nulle part.

  • moreandmore (H) 10/06/2019 07:05 X

    Que de promesses ! Tout le monde sait qu'elles ne seront jamais tenues !