09-06-2019 23:00 - Mauritanie - Biram : Les nominations au Conseil des Ministres concernent une seule communauté

Mauritanie - Biram : Les nominations au Conseil des Ministres concernent une seule communauté

Al-akhbar - Depuis Aioun (Est) où il tenait samedi un meeting, le candidat à l'élection présidentielle mauritanienne du 22 juin 2019, le militant antiesclavagiste Biram Dah Abedi a accusé le régime en place de ségrégationniste qui procède "chaque semaine au Conseil des Ministres à la nomination de fonctionnaires issus d'une seule communauté" du pays.

Le candidat s’est positionné en défenseur de "toutes les couches mauritaniennes sans distinction de leur appartenance communautaire" et à appelé les populations à rejoindre son combat "contre les politiques économiques qui marginalisent une partie de la population".

Biram Daha Abedi a aussi accusé Mohamed Ould Abdel Aziz en tant que chef du régime sortant et ses proches de "s’accaparer des biens du pays au détriment des populations lesquelles souffrent de l'explosion des prix, du délabrement de la santé, du chômage et de la faiblesse de salaires".







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2294

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • moreandmore (H) 10/06/2019 18:39 X

    Les nominations récompensent les plus flatteurs, ceux qui se vendent au plus offrant !

  • Salem Vall (H) 10/06/2019 16:16 X

    Ceessez de mentir. A force de mentir, tu te décrédibilises. Les nomminations concernent toutes les couches sociales. Certes, je le concède pas les plus meritants ni les plus dignes et valeureux. Il parait que le boss ne cherche à nommer que les personnes qui n'auraient aucun poids sociale, ni dignité encore mois d'amour propre

  • rimois (H) 10/06/2019 11:17 X

    Je vous livre le secret du développement nécessaire pour ce pays: JUSTICE et ÉGALITÉ. Juste 2 mots mais Faites en maître-mot de votre campagne. c'est la clé du développement

  • rimois (H) 10/06/2019 11:13 X

    Que des promesses à ne surtout pas écouter. On a pas besoin de tout ça. la seule chose dont on a grandement besoin pour développer ce pays c'est la Justice et l’Egalité. Le reste (développement, autosuffisance...) suivra automatiquement le pas. A tout les candidat avec vos programme épuisant a écouter, Deux (2) mots suffisent pour lancer ce pays sur les rails du développement : JUSTICE, ÉGALITÉ.

  • lass77 (H) 10/06/2019 08:56 X

    Réalités crues. Chaque chose a une fin.