10-06-2019 08:29 - Présidentielle mauritanienne : Abeid en défenseur des couches vulnérables

Présidentielle mauritanienne : Abeid en défenseur des couches vulnérables

Apanews - Le candidat à l’élection présidentielle du 22 juin courant en Mauritanie Biram Dah Abeid a déclaré qu’il continuera de défendre avec force tous les citoyens vulnérables dans le pays quelles que soient les couches sociales auxquelles ils appartiennent.

M. Abeid a tenu ces propos au cours d’un meeting populaire tenu la nuit dernière dans la ville d’Aioun, dans l’est mauritanien. Il a également dénoncé la gabegie qui a "miné" le pays pendant la décennie du régime du président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le candidat a notamment critiqué la "hausse des prix, l’absence de la santé, le taux de chômage élevé et le niveau des salaires très bas", considérant que des proches de Ould Abdel Aziz font main basse sur les ressources de la Mauritanie au détriment du citoyen ordinaire.

Il a par ailleurs souligné que c’est le régime actuel qui consacre la discrimination en procédant, chaque semaine, à la nomination dans de hautes fonctions de "personnes issues d’une seule ethnie".

Issu de la communauté haratine (descendants d’anciens esclaves), M. Abeid a en outre dit mener une bataille sans merci contre les politiques économiques et de marginalisation ainsi qu’une lutte acharnée contre l’hypocrisie et l’opportunisme politiques.

MM/cd/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 1
Lus : 1633

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 10/06/2019 15:53 X

    Vaste programme !