10-06-2019 09:12 - Présidentielle mauritanienne : Ould Boubacar fustige la situation économique détériorée dans le pays

Présidentielle mauritanienne : Ould Boubacar fustige la situation économique détériorée dans le pays

Journal du Togo - Le candidat à l’élection présidentielle du 22 juin prochain en Mauritanie Sidi Mohamed Ould Boubacar a critiqué la situation économique qui prévaut dans le pays lors d’un discours de campagne la nuit dernière à Aioun (Est).

Il a déploré le montant exorbitant de la dette mauritanienne qui s’élève, selon lui, à 5 milliards de dollars. ce qui signifie selon lui que "chaque enfant mauritanien est endetté de 450.000 anciennes ouguiya (1.200 dollars)".

Ould Boubacar a ajouté que la mauvaise situation économique frappe le plus durement les zones de l’est. Il a souligné que la ville d’Aioun par exemple souffre de soif et d’absence de services de santé, avec une hausse vertigineuse des prix des transports portés par ceux des hydrocarbures et les impôts.

Pour lui, cette situation est imputable aux "politiques improvisées" et au "manque de planification" dont le gouvernement porte entièrement la responsabilité.

Le candidat a par ailleurs considéré que son adversaire Mohamed Ould Ghazouani représente une continuité de la voie qui a mené à cette situation déplorable, en allusion à l’actuel président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il a souligné que le public venu à son meeting n’est pas poussé par les pressions de la carotte et du bâton mais plutôt par la conviction de la nécessité du changement.

APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1800

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 10/06/2019 09:18 X

    Tu as fait pire quand tu étais en fonction.