10-06-2019 11:54 - Le candidat Biram : « c’est le régime en place qui est raciste et non pas le citoyen ordinaire »

Le candidat Biram : « c’est le régime en place qui est raciste et non pas le citoyen ordinaire »

Saharamédias - Le candidat aux élections présidentielles en Mauritanie, Biram Dah Abeid a déclaré, lors d’un meeting tenu samedi à Aioun, que « c’est le régime en place en Mauritanie qui consacre le racisme dans le pays et non pas le citoyen ordinaire ».

Biram Dah Abeid a ajouté que le régime procède chaque semaine à la nomination de bon nombre de personnes dans des fonctions parmi certaines classes au détriment d’autres, ce qui confirme, selon lui, le comportement raciste du régime en place.

Le candidat a réaffirmé qu’il continuera à défendre tous les citoyens opprimés, ajoutant que le pays souffre de la hausse des prix, la baisse du niveau de l’enseignement, l’absence de couverture médicale, des routes, la propagation du chômage, la faiblesse des salaires, alors des groupes ont profité par tous les moyens au détriment des composantes du peuple, pendant les régimes qui se sont succédés.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2035

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 10/06/2019 14:44 X

    Waw ! Biram frappe fort en crachant son venin cool sans peur ni crainte, et sans diplomatie, ça c’est ce qu’on appelle un cœur de lion, et son slogan dans la photo du roi des animaux le montre, donc il veut dire par là, tout simplement, que si un état règne mal ou injustement alors aussi cela se répercutera sur l’image de son peuple, mais aussi, par chance un dirigeant croyant et juste, oui, il peut changer presque tout un peuple en s’séjournant longtemps dans des mandats de règne car c’est ce peuple qui l’aime de sa justesse, par contre n’empêche que l’être humain devient ce qu’il est , donc bon comme mauvais de nature à partir du milieu familial d’abord.

  • Belphegor (H) 10/06/2019 14:18 X

    Il a pourtant délibérément entretenu pendant longtemps l'amalgame entre la communauté maure et le regime comme étant les plaies de ce pays, un vrai populiste et démagogue de caniveau ce Mandela en carton.

  • Esprit Critique (H) 10/06/2019 14:01 X

    Pure foutaise ce que Birama dis,il a oublier que quant il ya un conflit interet entre les negro-mauritanien et les maures blanc ,les haratines soutiennent toujours les maures blanc par ce qu'ils ont la meme langues et le meme cultures.Et venir dire que le regime en place est un regime raciste qui est constitue en majorite par des maures blanc c'est de poudre aux yeux car ils (Les Haratine) finiront toujours par soutenir les maures blanc dans un conflit d'interet qui opposent les negro-mauritanien et les maures blanc.Pure foutaise ce que ce Birama dis........................