10-06-2019 18:00 - Le candidat Kane Hamidou Baba préside un meeting à Sélibabi

Le candidat Kane Hamidou Baba préside un meeting à Sélibabi

AMI - Le candidat aux élections présidentielles de 2019, M. Kane Hamidou Baba a présidé, dimanche à Sélibabi, un meeting populaire au cours duquel il a affirmé qu’il a un programme ambitieux à présenter aux mauritaniens dont l’appication vise à instaurer une vraie justice sociale à travers la répartition équitable des richesses du pays tout en traitant avec équité les couches défavorisées.

Il a précisé qu’il mettra fin à l’injustice, réformera l’état civil et facilitera l’accès aux services à tous les citoyens sans distinction.

Le candidat a affirmé, qu’une fois élu, il va résoudre le problème du passif humanitaire et instaurer un État de droit et mettra sur pied des instances au service du citoyen avant d’affirmer que des centaines de milliers de jeunes mauritaniens, qui constituent le moteur du développement, vont travailler dans les différents secteurs de l’économie.

M. Kane Hamidou Baba a consacré une bonne partie de son intervention au volet de son programme qui concerne la promotion de la femme et son intégration dans la vie active après avoir affirmé qu’au niveau du secteur agricole il va multiplier l’appui aux agriculteurs et leur octroyer d’importants investissements leur permettant d'atteindre l’autosuffisance en matière de céréales.

Le candidat s’est aussi engagé à désenclaver les moughataas du guidimaka tout fustigeant le fait de laisser les populations de la wilaya enclavées surtout en période d’hivernage ce qui, a-t-il dit, met les femmes enceintes en danger de mort.

Le candidat avait visité plusieurs localités situées le long de la route qui mène à Sélibabi.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1803

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 10/06/2019 18:05 X

    La région la plus oubliée du pays contrairement à ce qu'on raconte partout. Il n"ya aucun programme d'aide ni de développement pour cette région , les habitants du Guidimakha vivent grace à leurs enfants de l'émigration et je constate que ce sont les populations les plus rackettées du pays en terme de taxes malgré qu'elles n'ont aucun et ne benficient rien de la part de l'ETat et c'est désolant que des negres de service de cette région s'alignent pour le candidat du pouvoir ou des candidats du meme systeme.