10-06-2019 19:30 - Le candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar invite les habitants de Kiffa de se dresser devant le trucage des élections et à voter pour le changement

Le candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar invite les habitants de Kiffa de se dresser devant le trucage des élections et à voter pour le changement

AMI - Le candidat aux élections présidentielles de juin 2019, M. Sidi Mohamed Ould Boubacar Boussalef a présidé, dimanche après-midi à Kiffa, un meeting populaire au cours duquel il a invité les habitants de la ville et à travers eux les populations de l’Assaba à se dresser devant le trucage des élections et à voter en faveur de son projet de changement.

Il a indiqué, dans ce cadre, que la ville, malgré l’inauguration d’infrastructures hydro-électriques avant le démarrage de la campagne électorale, connait une pénurie d’eau depuis 4 jours.

Le candidat a noté que le citoyen qui vit cette situation paie des factures mensuelles qui varient entre 30 à 60 mille ouguiyas. M. Sidi Mohamed Ould Boubacar Boussalef a aussi affirmé que les ordures sont entassés partout à Kiffa tandis que sa jeunesse est au chômage par manque d’opportunité d’emploi.

Ce qui, a-t-il dit, a conduit la majorité de cette jeunesse à émigrer à l’étranger ou risquer leur vie à la recherche de l’or qui tue mensuellement plusieurs fils du pays. Il a souligné que le pays a connu, ces 10 dernières années, des retards sur tous les plans et particulièrement dans le domaine de la santé qui a enregistré un taux de mortalité élevé chez les nouveau-nés et les femmes enceintes donnant l’exemple de 7femmes qui perdent la vie pour 1000 accouchements.

Le candidat a également évoqué le bas niveau de l’éducation causé par la faiblesse des salaires des enseignants et des professeurs et la cherté de la vie avant d’exprimer son étonnement de voir les élèves de Kiffa, ville très peuplée, contraints de se déplacer pour suivre leurs études universitaires dans des conditions préjudiciables pour eux et pour leurs familles.

M. Sidi Mohamed Ould Boubacar Boussalef a encore abordé les fuites évoquées par la presse portant sur les cartes d’électeurs, définissant cet acte de dangereux si sa véracité est prouvée avant d’exhorter les instances spécialisées à enquêter sur ce sujet qui peut influencer sur la transparence des élections.

Sur la route menant à Kiffa, le candidat a effectué des arrêts dans plusieurs localités Où il a exprimé ses profonds remerciements pour les accueils qui lui ont été réservés tout en s’engageant à rechercher des solutions aux problèmes posés si leurs habitants votent pour le changement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1535

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 10/06/2019 20:42 X

    Ould Abdel Aziz réserve-t-il une heureuse suprise aux mauritaniens quoique qu'il bat pleinement campagne pour son candidat. S'engage-t-il corps et âme, comme tout citoyen qui défend son candidat, pour se résoudre au finish au verdict des urnes. En voyant l'équidistance des médias officiels dans leur traitement des activités des différents candidats, on voit que la discrimination médiatique est quasiment nulle, à la différence de celle manifestée par l'administration Cette suprise qui ne pourrait être en fait qu'un mauvais, représente pour moi, compte de l'ambiguité de Ould Abdel Aziz, de se battre dans ces élections jusqu'au jour du scrutin et de se résoudre suivant le verdict, voilà le candidat pour lequel le peuple a voté dans la transparence, qui pourrait être l'un de ses candidats. Au moins il aurait montré malgré les préjugés qu'il a créé sa propre rehabilitation en reconnaissant la victoire de celui qui l'emportera en toute honneteté, Ghazouani ou un autre