10-06-2019 21:58 - Une attaque dans le nord du Burkina Faso fait 19 morts

Une attaque dans le nord du Burkina Faso fait 19 morts

France24 - La ville d'Arbinda, située dans le nord du Burkina Faso, a été le théâtre, dimanche, d'une attaque armée, tuant 19 personnes. Cette commune rurale est en proie à des attaques de plus en plus fréquentes et meurtrières attribuées aux jihadistes.

Au moins 19 personnes ont été tuées, dimanche 9 juin, lors d'une attaque massive dans la commune d'Arbinda, dans le nord du Burkina Faso, frontalier du Mali, selon une source sécuritaire et un élu local.

"Plusieurs dizaines d'individus armés ont mené une attaque dans la commune d'Arbinda, faisant plusieurs morts par balles", a déclaré à l'AFP l'élu sous le couvert d'anonymat.

"Dix-neuf corps retrouvés"

"L'attaque a eu lieu ce dimanche entre 15 h et 17 h, lorsque le groupe d'individus a ouvert le feu sur des habitants de la localité", a-t-il précisé. "Dix-neuf corps ont été retrouvés", a indiqué la source sécuritaire, soulignant que les recherches d'éventuelles autres victimes se poursuivaient.

Une réunion de crise était en cours lundi 10 juin "pour faire le point exact de la situation", a indiqué l'élu local. Selon la source sécuritaire, trois véhicules avaient été interceptés dimanche matin à Arbinda, puis incendiés et un chauffeur tué par des hommes armés.

Des attaques meurtrières

Cette commune rurale, située à 90 kilomètres de Djibo, chef-lieu de la province du Soum, dans le nord du pays, est en proie à des attaques de plus en plus fréquentes et meurtrières, attribuées par les autorités à des groupes jihadistes.

Début avril, 62 personnes ont été tuées à Arbinda, lors d'attaques jihadistes suivies d'affrontements intercommunautaires. Fin avril, quatre passagers voyageant dans un car reliant Dori à Arbinda ont également été tués par des individus armés.

Avec AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France24
Commentaires : 1
Lus : 1421

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 11/06/2019 14:02 X

    Ya Allah, la saga continue, on dirait que Satan a ordonné à ses alliés djinns de souffler leurs feu dans les coeurs et esprits de ses alliés humains de parmi les citoyens de ces voisins africains, Sauve nous des malheurs et des griffes de Cette créature Démoniaque, afin que la paix puisse revenir chez ces confrères africains.