11-06-2019 09:59 - Tidjikja : Biram dénonce le bradage des ressources naturelles

Tidjikja : Biram dénonce le bradage des ressources naturelles

Le Calame - Le candidat indépendant national Biram Dah Abeïd a fustigé, lundi 10 juin, au cours d’un meeting à Tidjikja, le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz qui a enfoncé le pays davantage dans la paupérisation extrême, ces dernières années ainsi que la déliquescence des services sociaux de base.

Sur sa lancée, devant des sympathisants enthousiastes, Biram n’a pas mâché ses mots pour dénoncer le bradage des ressources naturelles du pays, le clientélisme et le népotisme qui ont atteint, dit-il, des proportions inégalées, menacent la bonne gouvernance et font sombrer de plus en plus de gens dans la pauvreté..Il citera les nominations sélectives en conseil des ministres et autres promotions loin d’être fondées sur le mérite ou les qualifications.

Par ailleurs, le candidat indépendant national a dénoncé «l’assujettissement, l’esclavage et l’exploitation de l’homme imposés des siècles au nom de l’Islam», rappelant à cet effet «les prêches vindicatives des imams qui avaient appelé au meurtre», lors de l’incinération des livres.

Biram a convié les populations de Tidjikja et du Tagant à être les fers de lance d’une alternance et à saisir l'opportunité qui leur est offerte le 22 juin 2019 pour matérialiser les aspirations des mauritaniens à un changement pacifique en votant massivement en sa faveur.

C’est à pas de course que Biram a rallié la capitale du Tagant après avoir tenu des rassemblements populaires à Guérou, Tensigh et Nbeïka.

Durant ces étapes où il a été l’objet d’accueils populaires, le candidat a déroulé son programme électoral et promis d’améliorer les conditions de vie des populations.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1657

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hamadel (H) 11/06/2019 14:15 X

    nous voulons Biram comme presi lui il a fait des études pas comme les bidasses que nous avons depuis 1978 la Mauritanie chavire et c'est l’œuvre de gazwani et compagnie zéro les bidasses

  • Esprit Critique (H) 11/06/2019 10:41 X

    Ce Birama est un loup mouton il joue un double role.a tous les negro-mauritanien ne vous laisser pas berner par ce birama qui choisira le maure blanc face a un negro-mauritanien s'il ya un conflit d'interet.Ils sont tous comme sa.Mefiez vous des apparences