11-06-2019 10:01 - Le candidat O. Boubacar promet de cantonner l’armée à sa mission régalienne

Le candidat O. Boubacar promet de cantonner l’armée à sa mission régalienne

Saharamédias - Le candidat Sidi Mohamed O. Boubacar a déclaré, lors d’un meeting tenu lundi à Aleg, qu’il œuvrera à rétablir l’armée dans sa mission première, c’est-à-dire la défense du pays, considérant que la politique ne lui sied pas.

Il a critiqué le fait d’impliquer l’armée mauritanienne dans les affaires politiques ce qui a été de nature à l’éloigner de sa mission première qui est la défense de la patrie.

Le candidat a ajouté que la constitution a placé l’armée à la tête des institutions nobles et qu’il en fera de même pour l’indépendance de la justice.

Selon le candidat l’état de droit est en danger et qu’il veillera à ce que l’administration redevienne au service du citoyen et qu’elle ne servira aucun parti politique.

Le candidat O. Boubacar a encore dit que la pauvreté s’est propagée à Aleg au cours des dix dernières années, le pouvoir en place s’étant limité, pour la combattre, aux seuls slogans.

Il a invité les populations présentes au meeting à imposer le changement lors des prochaines élections et d’empêcher la pérennité du régime en place.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 1966

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Marrakech (F) 11/06/2019 20:36 X

    La mission d'un général est, en effet, de gérer une unité militaire et non de diriger un pays, alors que les militaires retournent dans leur casernes et laissent les affaires publiques aux civils.

  • leguignolm (H) 11/06/2019 14:37 X

    Je me demande l’homme militaire, s’il est conscient qu’on l’a détourné de sa mission première !!!

  • mystere1 (F) 11/06/2019 13:52 X

    Cher candidat SMOB, en tout cas ce voeux est si noble comme aspiration, et c'est le voeux de tout citoyen normal, mais hélas, ce n'est que rêve difficile à concrétiser, car ce pays ne se débarassera pas de sîtot de ces militaires, et leurs régimes, cependant il n'est pas interdit de rêver, de projetter, et de souhaiter, mais quand même cela ne sera pas de sitôt, nous sommes en otages, Dieu Seul Sait c'est quand un régime à la civile, par contre, cher candidat SMOB et à vous tous membres commentateurs, je préfère être dirigé par un militaire qui assure ma sécurité en me privant des besoins sociaux qu'un civil impuissant conduisant au déclin social d'un pays, car tout dépend et n'est que question de quel type de dirigeant (qu'il soit militaire ou civil), peut gérer un pays, en particulier cette mauritanie pacifique et si compliquée de tous les domaines, c'est à méditer chers concitoyens.

  • hamadel (H) 11/06/2019 13:46 X

    zéro les bidasses zéro les sandris zéro les bidasses zéro les gobis

  • mohamed hanefi (H) 11/06/2019 12:20 X

    @ “Esprit critique” essaye de critique ce pessimisme maladif, que vous sortez à chaque tentative de sortir ce pays des ténèbres vers la lumière. Nous commençons sérieusement à soupçonner dans vos sorties et celles de vos semblables une volonté de garder ce peuple dans les suspicions, les divisions, et les frustrations chroniques. Laissez quelque chose changer dans la bonne foi, ou acceptez éternellement vos souffrances masochistes.

  • Esprit Critique (H) 11/06/2019 10:39 X

    Un ancien de regime de taya qui cherche a convaincre en disant des foutaise croyant qu'on va avaler cela.Vous etes tous pareil et vous nous impressionner pas

  • lass77 (H) 11/06/2019 10:08 X

    Des vœux pieux, il faut aller plus loin: Que cesse les nominations tribalistes et monocolores dans le haut commandement de l'armée. Une armée doit ressembler à la diversité de la Mauritanie mais aussi la méritocratie et les compétences. Que cessent les écoles militaires exclusives.