11-06-2019 15:51 - Le Royaume-Uni appelle ses ressortissants au Ghana à la vigilance

Le Royaume-Uni appelle ses ressortissants au Ghana à la vigilance

BBC Afrique - Londres conseille à ses ressortissants vivant dans ce pays d'Afrique de l'Ouest d'être vigilants en raison de possibles attaques terroristes.

Mais les autorités ghanéennes disent avoir mis en place des mesures pour déjouer toute attaque éventuelle. Une note du ministère britannique des Affaires étrangères suggère que des tensions pourraient survenir à court terme au Ghana et devenir rapidement violentes.

Les attaques pourraient être importantes, notamment dans des lieux fréquentés par des étrangers. Environ 90 000 ressortissants britanniques visitent le Ghana chaque année.

La note du Foreign Office a été publiée à la suite d'un avertissement similaire lancé par le gouvernement canadien après l'enlèvement de deux de ses ressortissants, la semaine dernière.

Deux terroristes présumés ont été arrêtés à Hamile, une ville située dans le nord du Ghana, ce mois-ci.

Certains responsables du parti au pouvoir, le Nouveau parti patriotique, ont exprimé leur désaccord avec cet appel de la Grande-Bretagne à la vigilance. Ils affirment que le Ghana n'a jusque-là subi aucune attaque terroriste, ce qui n'est pas le cas pour Londres.

Les responsables du parti au pouvoir ont demandé au ministère ghanéen des Affaires étrangères de lancer un avertissement similaire aux ressortissants du pays qui souhaitent se rendre au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Il n'y a pas eu d'attaque terroriste majeure au Ghana, mais les autorités assurent qu'elles ne laissent rien au hasard alors que des inquiétudes sécuritaires augmentent à la frontière du pays avec le Burkina Faso, qui a été frappé plusieurs fois par des attentats terroristes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 0
Lus : 872

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)