17-06-2019 01:00 - Campagne électorale : Recherche désespérément UPR

Campagne électorale : Recherche désespérément UPR

Mauriweb - Le parti de l’Union pour la République, censé soutenir la candidature de Mohamed Ould Ghazouani, brille par son absence en cette première semaine de la campagne pour la présidentielle 2019.

Choix délibéré du candidat de s’éloigner d’une structure décriée ou au contraire assiste-t-on à une prise de distance du parti vis-à-vis de l’homme censé avoir forcé la main au président Mohamed Ould Abdelaziz ayant conduit à l’abandon du projet de violation de la Constitution pour briguer un troisième mandat ?

Sur le terrain de la campagne électorale, les observateurs ont l’impression que c’est le mouvement des «initiatives» en faveur du candidat emmené par Habib Ould Hemett qui, seul, bat campagne alors que le parti et sa direction provisoire ne font que prendre le train en marche.

L’absence du parti au pouvoir dont on ne remarque ni les logos, ni les slogans sur les sites de campagne, à Nouakchott notamment, est quelque peu étrange pour un scrutin aussi crucial que la présidentielle.

Notons que même tous les observateurs s’accordent à dire que ses statistiques d’adhésion sont fantaisistes, ce parti arguait d’une assise électorale de plus d’un millions d’adhérents.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2248

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moukhabarat (F) 17/06/2019 11:25 X

    La campagne du candidat Ghazwani s'apparente plus à un troisième mandat pour Azziz qu'à autre chose tellement il loue le bilan de ce dernier. Il doit éloigner d'urgence son discours du bilan de Azziz sinon un vote sanction l'attendrait.

  • Marrakech (F) 17/06/2019 05:02 X

    Les rats quittent le navire en premier quand il coule !