17-06-2019 18:00 - Le candidat Birama Dah Abeid préside un meeting électoral à Kaédi

Le candidat Birama Dah Abeid préside un meeting électoral à Kaédi

AMI - Le candidat aux élections présidentielles de 2019, M. Birama Dah Abeid a déclaré, dimanche, au cours d'un meeting électoral qu'il a présidé à Kaédi qu’il a senti, chez les populations des wilayas de l’intérieur du pays qu’il a visité, un désir de changement dont il est le porteur du projet.

Le candidat a affirmé que, s’il est élu, il travaillera pour améliorer les conditions de vie de tous les citoyens et des services de l’État à travers la mise en œuvre d’une politique d’éducation, de santé et d’environnement capable d’offrir des services de qualité.

Il a aussi assuré qu’il n’oubliera jamais les tortures et les injustices qu’ont subi certains groupes par les régimes qui ont pris le pouvoir depuis 1978 avant d’ajouter, qu’en cas de victoire, il procédera à des réparations et accordera une attention aux familles des victimes.

M. Birama Dah Abeid a noté aussi que tous les citoyens qui ne sont pas encore inscrits sur le registre de l’état civil bénéficieront de leurs pièces avant de souligner qu’il va demander des comptes aux injustes et à tous ceux qui ont pillé les ressources de l’État pour les distribuer aux citoyens sans distinction.

Le candidat avait auparavant présidé deux meetings électoraux à Boghé et M’bagne au cours desquels il a déclaré, qu’en cas de victoire, il rendra les terres volées à leurs propriétaires et améliorera la situation des travailleurs à travers l’augmentation de leurs salaires.

Il a enfin exhorté les cadres des deux villes à sensibiliser les citoyens sur la couleur du candidat et sur la meilleure manière de voter le jour du scrutin.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1926

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • abdou@ (H) 17/06/2019 21:13 X

    parmi les candidat il est le seul qui osent dire et divulgé de tels chose, il est courageux, je demande la jeunesse s'il veulent souflé de nouvelle aire il faut voter pour biram dah