20-06-2019 15:51 - Biram accuse Ould Abdel Aziz de tentative de division des mauritaniens

Biram accuse Ould Abdel Aziz de tentative de division des mauritaniens

Essahraa - Dans toutes les villes où je suis passé, les citoyens sont sortis avec moi de leur propre chef, alors que le dixième de ceux qui m’ont accompagné n’est sorti avec aucun candidat, a affirmé Biram Ould Dah Ould Abeid, candidat à l’élection présidentielle du 22 juin courant.

Biram a appelé les médias, les citoyens et les autorités administratives et sécuritaires à témoigner cette réalité.

Ould Abdel Aziz et Ould Ghazouani doivent laisser les mauritaniens gérer leurs propres affaires, puisqu’ils ont servi sous Ould Taya et étaient les complices de tous ses crimes avant de le déposer, a-t-il dit au cours d’un meeting organisé jeudi 20 juin courant, dans la capitale économique Nouadhibou.

Ils ont investi par la suite la candidature de Sidi Ould Cheikh Abdallahi avant de l’évincer et de conspirer contre la constitution et de piller les richesses du pays, a-t-il ajouté, précisant que les mauritaniens en ont marre de cet état de fait.

Je ne suis pas soutenu par les haratines, puisque ceux qui se sont solidarisés et soutenus ma candidature à cette présidentielle, sont mus par l'injustice et la marginalisation, illustrant ses propos par le fait que tous les cadres haratines du mouvement El Hor et du Manifeste pour les droits politiques et économiques des haratines ne le soutiennent pas.

Ould Abdel Aziz a créé les écoles militaires exclusivement pour les maures, afin d’attiser les différends entre les communautés mauritaniennes, a-t-il ajouté.

http://essahraa.net/node/8820



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2292

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 20/06/2019 16:59 X

    Aziz est un général d'opérette, la pièce est terminée, un autre acte va se jouer, sans lui ni son complice, il doit quitter la scène politique !

  • Esprit Critique (H) 20/06/2019 16:41 X

    Birama le loup qui se fais passer pour un mouton et tu crois que tu n'es pas comme aziz.tout les deux vous etes pareil.il a diviser les mauritaniens en jouant la carte communautaire et toi tu as diviser les mauritanien en jouant la carte raciale.La seule difference ce que lui il est au pouvoir et toi non

  • Bertrand (H) 20/06/2019 16:21 X

    Oui les gens sortent par curiosité. Bi-rames accuse Aziz de diviser les mauritaniens : on aura tout entendu dans ce monde ou l'essentiel n'est pas ce qu'on fait, mais ce qu'on dit. Pauvre bi-rames, les quelques sou glanés ici et la sur quelques avares nostalgiques du colonialisme et sur une dispapora essentiellement constitué d'étrangers ayant volé leur lien de maternité, penses-tu que cela en vaut la peine. tu seras déçu ton score sera entre 3 et 8% pas plus, après tu disparaîtras

  • lass77 (H) 20/06/2019 16:02 X

    Biram Abeid a raison. Aziz remporte la palme du président le plus mauvais de Mauritanie. Que les negres de service qui roulent pour Ghouazani se tiennent à carreau, s'il gagne , il ferait pire que Taya, Aziz. Avec un scrutin juste, ce n'est pas le candidat du regime qui doit gagner car je ne vois aucune raison qui fait que les mauritaniens devraient t-il voter en sa faveur tant le bilan est dramatique : Vols, detournements des deniers publics , racisme , exclusion et surtout le bruit à propos des Emirats Arabes Unis etc...