20-06-2019 21:07 - Allocution de Madame Coumba Souleymane Camara

Allocution de Madame Coumba Souleymane Camara

Coumba Souleymane Camara - Chers compatriotes, chers invités et sympathisants,

En ma qualité de Directrice de la campagne en France, je vous souhaite à tous la chaleureuse bienvenue dans cette belle Salle de la Seine Saint Denis à l’occasion de la tenue de notre second meeting de soutien pour l’élection à la magistrature suprême de notre Candidat (Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani).

Une semaine, jour pour jour, nous sépare du scrutin du premier tour. En ce moment solennel, je voudrais vous exhorter à doubler d’ardeurs afin que la parole et la profession de foi de notre candidat soient portées dans tous les coins et recoins de la France.

En effet, cette parole et cette profession de foi doivent être connus et vulgarisés auprès de tous les braves hommes et femmes de la diaspora vivant en France, afin que le bon choix soit celui de notre Candidat Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani dès le 22 juin 2019, INCHALLAH.

Ce bon choix repose sur les engagements du Candidat qui :

• Veut bâtir un Etat fort et moderne au service du citoyen et, où la bonne gouvernance aura droit de cité et où la corruption et la gabegie seront définitivement bannies ;

Ce bon choix repose sur les engagements du Candidat qui :

• Veut œuvrer pour l’émergence d’une économie résiliente et inclusive dans laquelle aucun mauritanien, de l’est à l’Ouest, du Nord au Sud, ne sera laissé sur le bas-côté. Une économie résiliente et inclusive où les défis des changements climatiques seront relevés grâce à des partenariat avisés sur le plan national et international ;

Ce bon choix repose sur les engagements du Candidat qui :

• Veut favoriser l’irréversibilité de la construction d’une société mauritanienne plus juste et moderne, où ces différentes filles et fils se sentent traités à égalité de droits et de devoirs. Une société dans laquelle les discriminations sociales, héritage d’un passé révolu doivent laisser la place à des politiques volontaristes d’émancipation des couches marginalisées et longtemps asservies. Une société mauritanienne dans laquelle la place de la femme est réaffirmée et encouragée pour une participation effective au processus du développement socio-économique. Enfin, une société mauritanienne, qui dans sa diversité donne des opportunités d’épanouissement culturel et socioéconomique à chacune des communautés qui la composent ;

Ce bon choix repose enfin sur les engagements du Candidat qui :

• Veut valoriser notre capital humain au travers de la refondation de notre système éducatif qui n’exclut personne et, qui est adapté aux exigences des défis du moment et ceux du futur. Cette valorisation du capital humain passe aussi par le renforcement du système de santé afin que les politiques publiques en matière de soins de santé soient en cohérence avec les exigences de développement humain durable où l’homme et la femme sont au centre des préoccupations des décideurs politiques. Enfin, cette valorisation de notre capital humain se fera grâce à l’engagement citoyen de notre jeunesse à qui le candidat ouvre des perspectives prometteuses d’avenir en matière de formation, d’emploi et de participation aux choix des politiques publiques qui peuvent les concerner.

Chers Compatriote de la Diaspora,

En ce qui vous concerne, notre candidat Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani, ne vous a pas oublié. Mieux, vous a entendu, écouté et compris. En effet, lors de son discours, à Sélibaby le Lundi 10 juin dernier, il a magnifié votre engagement au service du développement de notre chère patrie. Il a souligné vos contributions positives sur le plan économique, culturel et politique.

• En effet, sur le plan économique, le candidat a souligné que vous, membres de la diaspora en France et partout en Europe, vous êtes une importante source de pourvoie de fonds, essentielle au développement de vos terroirs respectifs et, donc de réalisation de projets porteurs pour notre très cher pays

• Sur le plan culturel, il a affirmé que vous, membres de la diaspora vous êtes, des ambassadeurs de la Mauritanie. A ce titre, vous êtes un vecteur de diffusion de notre riche culture fondée sur l’Islam qui bannit toute forme de violence et d’extrémisme et qui appelle à plus de tolérance et plus de solidarité humaine. Il sait que le rayonnement de notre pays est porté par cette très belle communauté que vous représentez tous.

• Enfin, Sur le plan politique, il apprécie fortement votre engagement et votre soutien total que vous lui avait manifestés à travers vos différents groupes de soutien.

Par conséquent, Braves femmes et hommes de la Diaspora mauritanienne en ces lieux de France et partout d’Europe, notre candidat Ould Ghazouani vous a entendu, écouté et compris. Mobilisez-vous donc pour lui, allez donc voter pour lui, afin de nous assurer la victoire dès le premier tour le 22 juin 2019, INCHALLAH.

Mesdames et Messieurs,

Comme vous l’avez constaté dans mes propos, notre candidat a fait un diagnostic lucide des défis et contraintes qui continuent d’entraver la marche de notre cher pays vers l’émergence et un mieux-être de toutes ses filles et de tous ses fils. Il s’est engagé à relever ces défis. Aidons-le donc mettre en œuvre son programme à la fois ambitieux et réaliste, car il en a l’étoffe.

Par conséquent, Chers sympathisants, je vous exhorte de nouveau à vous mobiliser afin que nous labourions le terrain jusqu’au soir 21 mars, afin que tous soient sensibilisés sur l’importance de l’élection de notre Candidat Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani, qui est le seul candidat capable d’apporter à la Mauritanie la Paix, la Sécurité le Développement et la Stabilité.

En effet, vous le savez tous, le contexte géopolitique de la sous-région exige que tous les mauritaniens soient conscients des enjeux que renferme cette élection, qui n’est à nulle autre pareille, au regard des nombreux défis de Paix, de Sécurité de Développement et de Stabilité que la Mauritanie connaît et connaîtra dans les années à venir.

  En effet, les malheureux, récurrents et tragiques évènements dans certains pays du sahel nous commande d’ouvrir les yeux.

Ne nous trompons pas. Faisons le bon choix.

Il n’y a pas de Paix sans sécurité et il n’y a pas de Sécurité sans espoir de Développement de populations qui se sentent abandonnées ou marginalisées et, enfin il n’y a pas de développement sans un climat propice de paix et de sécurité. Pour arriver à résoudre cette quadrature du cercle, il faut un leader qui a l’expérience, le sens moral et la vision nécessaire à la tête de notre pays. Cet homme c’est notre candidat Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ould El-Ghazouani qui dans son programme de campagne a veillé à relever la primauté du triptyque Paix, Sécurité et Développement dans la conduite des affaires dès lors que le peuple mauritanien lui aura fait l’honneur de lui confier sa destinée. Alors Braves femmes et hommes de la Diaspora en France, allez sensibiliser, allez mobiliser afin que le Peuple mauritanien dans une belle unanimité confie les destinées de son avenir à notre candidat Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ould El-Ghazouani.

Je vous remercie pour votre aimable attention.

Wa SALA MOU ALEYKOUME WA RAKH MATOULAHI WA BARAKATAHOU

Allocution
De
Madame Coumba Souleymane Camara
Directrice de la Campagne pour la France
Du
Candidat
Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Cheikh El-Ghazouani

Meeting du 15/6/19, à Paris



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3112

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • koccboundaw (H) 21/06/2019 10:01 X

    Tous les choix sont basés sur un engagement. Et tous les candidats ont presque le même programpe,les propositions mais ous n'avez vu que celui de Ghazwani car vous espérez un petit poste.

  • yawonni (H) 21/06/2019 09:31 X

    La diaspora a plutot besoin de securiser son ventre et de celui qui est reste au pays et aussi de bien securiser son cerveau pour en faire le recto verso du bien et du mal.Senghor disait : que les militaires senegalais sont instruits et intellectuels. Ils parlent latin et grec et sont des apotre de Moliere ! il n'ý a pas meilleure securite qu'une tete bien bien pleine pour securiser un pays! Nous sommes pour un changement total et nous le confirmerons pour l'opposition in ch allah

  • SAF-B.F.L. (F) 21/06/2019 00:13 X

    HÉÉÉ!!! BONNET YOOO! Mon Mari m'a dit (Oui! Mon Mari me dit TOUT ce qu'il pense et ce qu'il ne pense pas il me le transmet par osmose! C'est génial non!) Donc Mon Mari m'a dit que le 22 juin le Rimois et Rimoises en âge de voter et inscrits sur les listes électorales vont choisir le futur Président de la RIM! AAAAHHHH! Que faut-il choisir..??? AAAAHHHHH! Que faut-il faire???? Si on choisit le Sida... Choléra va se fâcher et vice versa! Si on choisit Ébola ... Paludisme va se fâcher et vice versa! Si on choisit Maladie du Sommeil ... la Peste va se fâcher et vice versa! AAAHHHH!!! Il faut choisir en ces MAUX et le moindre Mal irait pour le PAYS! aaaahhhh lE choix est difficile mais il faudra un CHOIX! Par-là Mon Maari veut dire que tous les candidats sont kif-kif!! HÉÉÉ!!! BONNET YOOO!!!