21-06-2019 01:00 - Ghazouani: j’œuvrerai à un développement global qui change la réalité du pays

Ghazouani: j’œuvrerai à un développement global qui change la réalité du pays

AMI - Le candidat à l’élection présidentielle de 2019, M. Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Cheikh Ghazwani a précisé que son programme électoral comprend des axes majeurs dont vient en premier lieu la garantie de la stabilité du pays,

le renforcement de sa sécurité, la consolidation de l’unité nationale, la mise en place des institutions fortes et l’éradication de la pauvreté, du chômage et de toutes les disparités ainsi que la fourniture des services de bonnes qualité dans les domaines de la santé et de l’éducation à tous les citoyens partout dans le pays.

Il a ajouté qu’il engagera une lutte contre toutes les formes de l’extrémisme et de la dérive et la construira un Etat moderne fier de sa diversité, respectueux de ses valeurs islamiques et préservant tous les droits et libertés.

Le candidat, qui s’exprimait, lors du meeting de clôture de sa campagne électorale, jeudi soir dans l’ancien aéroport de Nouakchott, en présence du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a précisé qu’il adoptera une stratégie claire pour la lutte contre la pauvreté, les disparité et toutes les formes de l’injustice, de discrimination et du chômage, tout comme il œuvrera au renforcement des procédures de protection sociale et donnera davantage d’intérêt aux franges sociales vulnérables, notant qu’il créera, une fois élu, une agence nationale de lutte contre la pauvreté, sous la tutelle de la présidence de République, dont la mission est de fournir les différentes formes d’assistance et d’appui aux indigents afin d’améliorer leurs conditions.

Parlant de la bonne gouvernance, le candidat s’est engagé à assurer l’exploitation optimale des ressources publiques, de drainer des investissements utiles et productifs et de maintenir les grands équilibres économiques dans le but de réaliser une croissance soutenue et d’opérer un développement inclusif et durable.

A l’endroit de la jeunesse, le candidat s’est engagé à créer les conditions lui permettant de s’acquitter convenablement de son rôle pionnier dans l’œuvre de développement dans tous les domaines et ce à travers la dynamisation des établissements et institutions concernés par la création d’opportunités d’emploi et d’encourager les jeunes à s’orienter vers le marché d’emploi, d’inventer des initiatives prometteuses et de monter des petites et moyennes entreprises, en en plus de la création de 100 mille opportunités d’emploi.

Parlant de l’enseignement, le candidat Ghazwani a indiqué que son programme électoral donne un intérêt capital à l’éducation nationale matérialisé par une politique efficace permettant d’améliorer les conditions des enseignants, de fournir les équipements nécessaires de nature à impulser cet important secteur afin qu’il puisse exercer son rôle en matière de formation et de cadres compétents appelés à poursuivre le processus de développement vers des horizons plus prometteurs.

Au sujet de la femme, le candidat a promis de lui donner une place digne de son statut et d’augmenter les saleurs des employés et retraités de l’État, de généraliser l’assurance maladie et de créer un mécanisme spécifique pour la prise en charge des indigents et des handicapés.

S’agissant de la démocratie, le candidat a promis de promouvoir une culture démocratique qui reconnait la différence, garantit le pluralisme, la séparation des pouvoirs et le renforcement de l’État de droit.

Il a enfin exhorté les citoyens mauritaniens à voter massivement en sa faveur le samedi prochain.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1767

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moreandmore (H) 21/06/2019 16:39 X

    En réalité, il garde la place pour Aziz !

  • Marrakech (F) 21/06/2019 05:21 X

    Ghazwani peut promettre n'importe quoi puisqu'il ne tiendra pas ses engagements !