21-06-2019 12:50 - Révélations de la BBC: Le Président Aziz de la Mauritanie prend la défense des Sall

Révélations de la BBC: Le Président Aziz de la Mauritanie prend la défense des Sall

Léral - Le président Mohamed Ould Abdel Aziz de la Mauritanie s’invite dans le débat sur l’affaire Pétro-Tim dans laquelle Aliou Sall, le frère du président Macky Sall, est accusé de corruption.

Interrogé en conférence de presse sur les révélations de la BBC relatives à un deal de 10 milliards de dollars entre Bp et Timis Corporation, le chef de l’Etat de la Mauritanie a fait savoir que « ces accusations sont du n’importe quoi ».

« Les montants avancés sont faux. BP n’aura même pas 10 milliards de dollars en exploitant les blocs. Donc, comment peut-elle donner ces royalties à Timis ?

C’est faux et archi-faux. Les Sénégalais doivent savoir la vérité, car tout cela est politique parce que Macky Sall a gagné de manière transparente l’élection présidentielle du 24 février. C’est franchement du n’importe quoi ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2879

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moreandmore (H) 21/06/2019 15:25 X

    C'est la solidarité des voleurs, ils partagent les mêmes "valeurs" !

  • leguignolm (H) 21/06/2019 13:56 X

    Dieu seul sait la surprise qui nous attende, nous les mauritaniens quand je pense à ce champion qui a battu tous les records du détournement du bien publique.

  • lass77 (H) 21/06/2019 13:27 X

    C'est le frere de Macky Sall qui est impliqué dans cette sale affaire et non Macky alors je ne vois pas les raisons qui pousseraient Aziz à prendre la defense du president Senegalais. En revanche , il y'a une enquete judiciaire en cours car Macky sall a saisi le procureur compétent en la matière et les Mauritaniens aimeraient que leur president fasse de même face aux nombreux vols et détournements des deniers publics mais aussi cette affaire des milliards planqués à Dubaï.Et enfin ça l'air d'etre une ingerence dans les affaires d'un pays voisin car l'affaire est devenue politique au Sénégal donc Aziz pouvait se passer sans commentaire.