22-06-2019 13:23 - Enregistrement d’incidents multiples lors du scrutin durant la mi-journée

Enregistrement d’incidents multiples lors du scrutin durant la mi-journée

Direction Campagne SMOB - Les commissions travaillant pour le candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar ont constaté aujourd’hui des les premières heures du scrutin des incidents parmi lesquels notamment des votes par procuration, des brandissements de banderoles devant les bureaux de vote, l’expulsion de membres représentants certains candidats et l’achat de consciences.

Voici des exemples d’incidents constatés :

-L’expulsion du représentant de Sidi Mohamed Ould Boubacar dans les localités de Touba et Mohamed Zein relevant de la commune de Wad Amour,

-L’achat de cartes d’identité à l’école Ely Chandhoura, ElMachrou’,Tayarett.

-Découverte de 6 cas de vote par procuration au bureau de vote de Teydress relevant de la commune de Ayn Ehl Taya/Atar,

-Un président de bureau à Kiffa qui ne s’assure pas de l’existence du votant sur la liste électorale,

-Le président de la communauté d’émigrés et le député de l’Asie s’immiscent de manière flagrante dans l’orientation et la manipulation du centre de la CENI EN Arabie Saoudite.

- Dans la localité d’El Beled Al Amin relevant de la moughataa de Boutilimit et dès les premières heures du scrutin le Président du bureau de vote expulse le représentant du candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar et son adjoint.

- Empêchement des représentants des candidats Mohamed Ould Mewloud et Sidi Mohamed Ould Boubacar d’accomplir leur devoir de contrôle à l’école El Yardi bureau numéro 09 commune de Wad Amour relevant de la moughatta de Maghtaa Lehjaar,

- Grande perturbation au sein des populations d’El Mina en raison de leur déplacement vers de nouveaux bureaux de manière impromptue et sans aucun avertissement au préalable dans les délais requis de la part de la CENI et des équipes chargées de la sensibilisation,

-Le bureau de la localité de Machrou’ Agoueninit relevant de la commune de Wad Amour n’a été ouvert qu’à 10H30,

- Constatation de cas de vote anticipé au profit du candidat Ghazouany dans le bureau de vote numéro 05 au lycée de Toujounine,

-Le bureau numéro 02 à l’école 3 de Teyarett a abrité un vote d’une femme à la place d’une autre.

-Plusieurs présidents de bureaux de vote à Guerou ne signent pas le bulletin de vote,

-Le président du bureau de vote numéro 01 Taziaset n’appelle pas le votant par son nom et ne permet pas aux représentants des candidats de vérifier la pièce d’identité,

-Des bureaux de vote ont été ouverts en Arabie saoudite avant l’heure réglementaire de 30 minutes,

-Les accréditations des représentants ont connu du retard à Ryad,

- Déploiement de tentes avec banderoles et effigies du candidat Ghazouany au centre de Amourat à Teyarett,

-Des tentes et banderoles et slogans de Ghazouany à l’école Bouddah à Dar El Beydaa El Mina.

La Campagne du Candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3193

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • bleil (H) 22/06/2019 16:02 X

    Ne méprisez pas l'ignorant qui souhaite apprendre, personne n'est né savant... les militaires lui ont appris que le seul moyen de rester au pouvoir c'est de truquer les élections ! tous les savent et savent bien à quoi s'attendre quand ils font du bruit ! on ferme le robinet de la pitance à ceux qui mal y pensent ...

  • lass77 (H) 22/06/2019 14:54 X

    Voilà pourquoi ils ont insisté qu'il y est tant de bureaux de vote en Arabie Saoudite alors qu'ils ont refusé pour d'autres mauritaniens residents à l'étranger... Ce sont des anomalies claires et nettes qui ne sont que des manoeuvres d'iniquité que la CENI si elle est digne et de bonne foi doit annuler.

  • Mohamedene (H) 22/06/2019 14:16 X

    Soyons très vigilants n'attendons pas demain matin pour refuser le passage en force du candidat de Aziz au premier tour ! En Mauritanie vue la qualité des candidats de l'opposition cette option est tout simplement impossible.

  • El Houssein (H) 22/06/2019 13:43 X

    Au vu des ces cas il y'a peu de chance que le scrutin se déroule correctement. Ces dépassements perturbe l'esprit démocratique de ce vote. Il faut que l'état intervienne. La CENI est incapable et bien impliquée. Les observateurs nationaux et internationaux doivent vérifier ces exemples clairs et précis.

  • abdou@ (H) 22/06/2019 13:33 X

    ne vous en faites pas l’État fera tout pour saboter l’électorat, les gens soit vigilant et en peu de retenu