22-06-2019 19:02 - Scrutin présidentiel : Les candidats de l’opposition "contredisent" le président de la Céni

Scrutin présidentiel : Les candidats de l’opposition

Tawary - Au moment, où, le président de la commission électorale nationale indépendante (CE NI) Mr Mohamed Vall Ould Bellal affirme qu’aucun incident n’a été signalé depuis le début des opérations de vote de cette élection présidentielle, les quatre candidats de l’opposition à savoir, Biram Dah Abeid, Sidi Mohamed Ould Boubacar, Mohamed Ould Maouloud et Kane Hamidou Baba dénoncent des cas de fraudes à Nouakchott et à l’intérieur du pays.

Au cours de la conférence de presse qu’ils ont tenue,ce samedi, après-midi, les concurrents du camp de l’opposition ont signalé que leurs représentants dans les bureaux de vote dans le département de Barkéol (Assaba) ont été empêchés de scruter le déroulement du vote.

Selon des dires ce refus de laisser les observateurs et représentants des candidats de l’opposition est relatif à l’appartenance du candidat Mohamed Ould Ghazwani à cette région.

En somme, le président du parti UFP et candidat à la présidentielle, Mohamed Ould Malouloud a déclaré plusieurs manœuvres de fraudes graves et flagrantes signalées par leurs commissions.

Selon nos reporters plusieurs dizaines d’électeurs enregistrés sur les listes électorales en mai dernier à El Mina et Arafat n’ont pas pu retrouver leur centre de vote.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3732

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moreandmore (H) 22/06/2019 20:26 X

    Le président de la CENI est payé pour affirmer que ces élections se déroulent sans incident, il fait ce que le pouvoir attend de lui !

  • Marrakech (F) 22/06/2019 20:22 X

    Si ces élections devaient se dérouler de façon régulière, pourquoi avoir interdit la présence d'observateurs internationaux ?

  • lass77 (H) 22/06/2019 19:24 X

    Ce sont les maneouvres de fraudes. Il faut identifier qui interdisent les gens de remplir leur mission ? Qui a ce pouvoir ?