22-06-2019 21:42 - Près de 50% de taux de participation avant la clôture du vote

Près de 50% de taux de participation avant la clôture du vote

Mauriweb - La mobilisation a été grande pour l’élection présidentielle du 22 juin 2019 avec près de 50% de participation des électeurs dont le nombre est de plus d’un1.500.000 électeurs.

Les résultats encore partiels et surtout officieux continuent d’être livrés au compte-goutte. Les candidats en course contre celui présenté par le régime réaliseraient de bons scores dans les grandes villes frondeuses comme Nouakchott, Nouadhibou, Zouérate, Rosso, Kaédi et Seilibaby.

Le candidat du régime quant à lui aurait bénéficié d'un vote favorable notamment dans les régions de l'est du pays dont il est originaire.

Toutefois aucun résultat officiel n’est confirmé pour cette première phase dont l’enjeu pour les principaux candidats est d’acculer le candidat du régime à un second tour.

A la mi-journée déjà, les 4 candidats avaient alerté sur des présomptions d'irrégularités du vote en faveur du candidat du régime, rappelle-t-on.

Depuis l’après-midi des rondes mobiles sont organisées par les forces de sécurité dans les quartiers dits «chauds» fiefs des candidats de l’Opposition pour la tenir en respect.

Les opérations de dépouillement devraient durer jusqu’à lundi avant une déclaration définitive par le conseil constitutionnel des résultats officiels.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2844

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mboyricksalem (H) 23/06/2019 02:01 X

    Triste aidez nous

  • mboyricksalem (H) 23/06/2019 02:01 X

    Usa l'UMA UE UA la France les Usa l'Allemagne les amis de la Mauritanie Au secours avant qu'il ne soit trop tard nous le peuple mauritanien nous vous demandons d'intervenir on a vole notre victoire aidez nous .