23-06-2019 12:22 - "L’annonce des résultats avant la CENI est une atteinte à la loi" ( Campagne de Biram)

Tawary - La direction de campagne du candidat Biram Dah Abeid a qualifié l’annonce des résultats de l’élection présidentielle par l’un des candidats avant la Céni, "d’une atteinte à la loi et d'un fait révolu".

Pour sa part, le candidat Biram s'est inquiété de l'annonce faite par le candidat Ould Ghazwani d'avoir remporté l'élection dès le premier tour. "Comment se fait-il qu'il se proclame vainqueur avant la fin des opérations de dépouillement des résultats par la Céni",s'interroge le candidat Biram.

Les résultats du scrutin du samedi 22 juin, ne sont pas encore proclamés de façon provisoire par la Céni ni définitive par le Conseil constitutionnel, ajoute la direction de la campagne du candidat Biram. Et cette instance de préciser que selon les indicateurs, le candidat Biram passe au second tour.

Les résultats de quelque 250 bureaux de vote ouverts dans des zones de l’intérieur ne sont pas encore parvenus à la Céni, dit-on.

De ce fait, annonce, la campagne de Biram, que seule la Commission électorale nationale indépendante est habileté à annoncer les résultats provisoires.

Au cours de ce point de presse tenu, ce dimanche 23 juin, dans le QG de campagne du candidat, Biram Dah Abeid, le responsable de la campagne a indiqué que des rencontres de concertation seront entamées dans les heures qui suivent avec les autres candidats de l’opposition à propos de l’évolution des faits.

Ont assisté à cette rencontre avec la presse, le conseiller politique du candidat, Abdessalam Horma, son conseiller particulier Oumar Yali et des membres de sa campagne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2680

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 23/06/2019 17:29 X

    La CENI n'est pas crédible, j'espere que leurs responsables seront sanctionnés par les Etats-unis comme ils l'ont contre la CENI de la RDC. Ce qui s'est passé en RDC est la meme chose en Mauritanie , j'en étais certain quand j'ai lu le communiqué du Quay d’Orsay sur les élections en Mauritanie.

  • moreandmore (H) 23/06/2019 15:29 X

    Le candidat connait déjà les résultats puisqu'ils étaient prévus avant même les élections !