23-06-2019 12:26 - La CENI annonce qu'elle veille sur la collecte des résultats provisoires et leur traitement pour les présenter dans les délais réglementaires

La CENI annonce qu'elle veille sur la collecte des résultats provisoires et leur traitement pour les présenter dans les délais réglementaires

AMI - La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé, dimanche à l'opinion publique nationale qu'elle continue encore le dépouillement des résultats qui lui parviennent au fur et à mesure de ses représentants sur toute l'étendue du territoire national.

La commission ajoute dans un communiqué dont une copie est parvenue à l'AMI que ses équipes veillent sur la collecte des résultats et leur traitement dans le but de les présenter dans les délais réglementaires et les soumettre au conseil constitutionnel.

Le communiqué souligne que la commission recommande aux candidats le calme et la retenue et d'attendre les résultats qu'elle annoncera.

La commission loue hautement l'esprit qui a marqué la campagne électorale et qui s'est renforcé par le déroulement des résultats le jour du scrutin et appelle à rester attaché à cela.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2363

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • jepense (H) 23/06/2019 15:24 X

    Qu'est ce qui justifie que les militaires sensés sécuriser nos frontières contre toute agression externe avec les moyens du contribuable concentrent leur force à l'intérieur du pays pour contenir d'éventuelles revendications du contribuable ?

  • Mohamedene (H) 23/06/2019 13:39 X

    Cette CENI est compromise quand elle se laisse citée par des usurpateurs à la tête desquels Ould Abdel Aziz qui sans vergogne lance son habit de président pour n'être au demeurant qu'un petit filou qui se pointe à 23 h pour sois disante veillée électorale ! La honte quoi du début a la fin de ce mandat.

  • cccom (H) 23/06/2019 12:37 X

    L'erreur électorale du systéme est qu'il fallait nous consulter: Pour éradiquer le discours de la haine promettre et engager en campagne électorale par les Conseils Régionaux la priorité effective à l'enseignement ( discours du PR au stade) intensif et gratuit Cerveaux Oasis maadeni dans tous les villages, , quartiers de villes pauvres et riches, Ksours, , Edabayes et Oasis pour le 15 Juillet 2019, créateur 98% de bacheliers trilingues 14 ans et ingénieurs 18 ans et de 50 milliards UM/an aux Conseils Régionaux pour le développement de l'emploi par centaines de milliers de jeunes objet de mes quotidiennes sorties sur https://web.facebook.com/cheikhany.ouldsidina . Ma consultation demeure volontaire gratuite et plus impérieuse qu'avant. Le pouvoir va-t-il nous lire et comprendre . cheikhany_ouldsidinayahoo.fr