23-06-2019 14:46 - Réaction du président Samba Thiam des FPC au hold up électoral

Réaction du président Samba Thiam des FPC au hold up électoral

FPC - "Quelqu’un qui gagne haut la main ne sort pas les chars ou les mitrailleuses a la manière de Bongo…

On nous a volé notre victoire physique, legale, avec la complicite de la France, mais on ne pourra pas nous voler cette victoire morale... Un constat reconfortant pendant cette election : la jeunesse negro- africaine a pris conscience, ces garcons et ses filles, en jean, jusque- la peu soucieux de la chose politique ont pris conscience-.

Il leur reste maintenant à franchir un autre obstacle : la barriere de la peur …"

La lutte continue !

Samba Thiam des FPC et de la Coalition Vivre ensemble.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FPC
Commentaires : 6
Lus : 2819

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Belphegor (H) 24/06/2019 14:46 X

    Le scrutin a été certes tronqué mais la théorie de l'implication de la France ne tient pas du tout, elle suit juste les évènements de façon silencieuse, neutre et passive bien qu'elle même doute de sa transparence...Samba Thiam est très mal placé pour critiquer la France qui lui a accordé le gite et couvert ainsi que les membres de son mouvement sans oublier les émigrés économiques négros mauritaniens qui y sont allés par centaines dans les années 90 et jusqu’au début des années 2000 en se faisant tous passer pour des persécutés politiques alors qu’en réalité ils étaient tous à la recherche de conditions de vie meilleure.

  • wael06 (H) 23/06/2019 18:13 X

    Hhh samba Thiam qui veut la secession du sud obtient un score lamentable de moins de 10% aujourd'hui il vient avec une outrecuidance pour nous dire que leur victoire a été volée quelle drôle d histoire ' tres cher fere arretez de faire des simagrees' cette disquette est rayée Cependant je souhaiterais que ce nouveau président fasse un gouvernement d union nationale dans laquelle vous serez bien un bon ministre de justice en vue de régler ce passif humanitaire qui empoisonne notre pays.

  • lass77 (H) 23/06/2019 17:16 X

    ça suffit les déclarations, il faut passer à un autre scénario maintenant. La liberté et la démocratie ont un prix ou on n'en paie ou on subit les souffrances.

  • habouss (H) 23/06/2019 16:26 X

    Sincères remerciements à CRIDEM pour la couverture sans faille de la campagne, du jour d'élection et pendant cette douteuse période d'attente des résultats. A chaque fois avec un professionnalisme basé sur d'énormes efforts, vous avez pu apaisez nos angoisses. Il faut remarquer aussi que votre site a pu supporter les infinis sollicitations. Chapeau à l'ami Babacar et à toute l'équipe.

  • Salem Vall (H) 23/06/2019 16:00 X

    Tu prouves une fois de plus ton étroitesse d’esprit et les raccourcis irrationnels dont seul un esprit limité peut y arriver. Comment peut-on affirmer une victoire alors qu’on n’ait pas officiellement obtenu 20%. Vous avez fait le décompte? Vous avez fait le recoupement des informations que les représentants des différents candidats vous ont communiquées? Quelles sont vos bases? Si ce n’est votre racisme. Quant à votre étonnement face à l’action entreprise pour arrêter le vol (c’est le motif principal), la casse des biens de paisibles citoyens, orchestrés par des bandes de voyous, prouve une fois vos motivations. Vous avez échoué par le passé. Votre place est en prison pour incitation à la haine

  • ndiagadiouf (H) 23/06/2019 14:59 X

    Avec de personnalités pétries de sagesse et d'abnégation comme vous (M. Thiam), la jeunesse opprimée a fini par croire au changement désormais inéluctable. Et l'espoir est de mise pour l'avènement d'une Mauritanie réconciliée et progressiste.