23-06-2019 15:18 - Manifestation des jeunes dans différents quartiers de Nouakchott après l'annonce des résultats

Manifestation des jeunes dans différents quartiers de Nouakchott après l'annonce des résultats

Tawary - A la tombée des résultats du premier tour de l’élection élection présidentielle du samedi 22 juin, des jeunes sont sortis en masse, ce dimanche, dans les rues des quartiers de sebkha, (Nouakchott-Ouest) et El Mina, Arafat et Riyad (Nouakchott-Sud) pour dénoncer ce qu’ils qualifient d’une « mascarade électorale ».

Les protestataires ont érigé des barricades et ont fermé certaines issues à l’aide de pneus brûlés, a-t-on constaté.

Face à cette situation, des forces de sécurité ont intervenu pour disperser les manifestants à l’aide de gaz lacrymogène. Nous précisons que les marchés, les magasins et les centres commerciaux sont fermés.

Dans certains quartiers périphériques, où, notre reporter est passé,les rues sont désertes.

Et selon les informations qui viennent de nous parvenir de Nouadhibou, au nord du pays, les heurts ont éclaté entre des groupes de jeunes militants du candidat Biram et les forces de sécurité.

Nous rappelons que les quatre candidats étaient en réunion à Nouakchott, dans le siège de l’Ufp.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3375

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lass77 (H) 23/06/2019 17:21 X

    Ghouazani ne peut pas gagner. Aucun pays ne doit reconnaitre ce monsieur comme president de la république de Mauritanie. Il a été chahuté partout en Mauritanie, des jets de pierre partout dans le pays comment il peut gagner ? Foutaise.

  • habouss (H) 23/06/2019 16:24 X

    Sincères remerciements à CRIDEM pour la couverture sans faille de la campagne, du jour d'élection et pendant cette douteuse période d'attente des résultats. A chaque fois avec un professionnalisme basé sur d'énormes efforts, vous avez pu apaisez nos angoisses. Il faut remarquer aussi que votre site a pu supporter les infinis sollicitations. Chapeau à l'ami Babacar et à toute l'équipe.

  • Marrakech (F) 23/06/2019 16:22 X

    Le vainqueur est celui qui n'aucun scrupule, aucune éthique, aucune morale. Il a eu tellement peur des vrais résultats qu'il s'est dépêché de les proclamer avant la fin du dépouillement et il utilise l'armée pour mater toute tentative de contestation. Après le mandat de Ghazwani, Aziz redeviendra président : c'est l'accord que ces 2 généraux ont conclu !

  • Salem Vall (H) 23/06/2019 16:17 X

    La loi autorise et encadre les manifestations. Les candidats, malheureux, doivent avoir un discours clair et demander à leurs électeurs de ne pas brûler, casser ou voler les biens d’autrui. Par ce fait, ils deviennent des voyous et les hommes de loi ont pour mission principale de protéger les citoyens. Les citoyens aussi se défendront, au besoin. Éviter les escalades. Devenez responsables

  • moreandmore (H) 23/06/2019 15:52 X

    Cette élection était un piège !

  • moreandmore (H) 23/06/2019 15:26 X

    Comme trafiquer les résultats ne suffit pas, il faut maintenant utiliser les armes pour imposer l'élection de Ghazwani !