23-06-2019 21:54 - Résultats Nationaux des élections présidentielles 2019

Résultats Nationaux des élections présidentielles 2019

AMI - La CENI poursuit la proclamation des résultats provisoires du premier tour du scrutin du samedi 22 juin 2019.

Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Ghazouany comptabilise 51,81% (470610 votants), Sidi Mohamed Boubacar Boussalev 17,95% (163029 votants), Biram Dah Abeid 18,67% (169644 votants), Mohamed Sidi Maouloud 2,46% (22378 votants), Mohamed Lemine El Mourteja Wavi 0,4% (3645 votants), Kane Hamidou Baba 8,71% (79120 votants).

Ceux-ci peuvent être consultés au niveau de 3764 sur les 3861 bureaux ouverts à l'échelle nationale sur le lien qui suit:

http://presidentielles2019.ami.mr/bienvenu

Taux de participation : 58,83 %






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3359

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Jamalagare (H) 24/06/2019 07:55 X

    Le président de la C.E.N.I doit démissionner ,il ne sert à rien. Le président du C.E.N.I c'est M GHAZAOUANI, il a fait ses propres estimations. M GHAZAOUANI a mal commencé sa présidence, çà se voit qu'il ne respectera pas ni les institutions, ni les lois donc attendez vous au pire. Un militaire doit respecter les institutions et les lois de la république.

  • lass77 (H) 24/06/2019 07:44 X

    Resulats fabriqués de toute piéce. Qu'on nous dise ici comment Ghouazani peut avoir une majorité absolue à Nouakchott, à Selibaby, à Boghé, à Rosso, à Kaedi, à Nouadhibou, à Atar, à Aleg etc... Honte absolue en confisquant le pouvoir que le peuple n'a pas autorisé ni donné. Un cadeau empoisonné pour ce monsieur qu'on dit issu d'une famille maraboutique en parfaite connaissance avec l'islam. Quelle bizarrerie !

  • Marrakech (F) 24/06/2019 06:06 X

    C'est l'intérimaire choisi par Aziz qui a gagné, il devra à l'issue de son mandat laisser la place à son patron !

  • diko (H) 23/06/2019 22:41 X

    Très bizarre c'est l'ami qui publie et proclame le resultat d'une élection à la place CENI ? Quelle manipulation grotesque ? Foutaise oui bien sûr que Oui. Pourquoi ce résultat n'est pas visible dans le site de la ceni?

  • bleil (H) 23/06/2019 22:25 X

    Nous pouvons débattre de toute la situation dramatique du pays, argumenter au sujet des euphémismes, mais nous ne pouvons pas protéger nos yeux et nos cœur des reportages sur la situation misérable de nos paisibles populations ! du chômage des jeunes, de la gouvernance médiévale que nous subissons tous ! Nous avons besoin de responsabilité… Nous avons besoin de transparence… Et nous avons surtout besoin d'indignation et d'humanité...pour que vive la Mauritanie pour tous !