24-06-2019 19:30 - Les responsables de tout regroupement non autorisé assument ses conséquences au plan sécuritaire

Les responsables de tout regroupement non autorisé assument ses conséquences au plan sécuritaire

AMI - Le ministère de l’intérieur et de la décentralisation attire l’attention de tous sur le fait que tout regroupement non autorisé rend ses organisateurs responsables des conséquences qui en découlent en matière d’atteinte à l’ordre public et les expose aux sanctions prévues par les lois en vigueur dans ce domaine.

C’est ce qui ressort du communiqué rendu public ce lundi par ce ministère et dont une copie est parvenue à l’AMI.

Voici le texte intégral de ce communiqué :

"Notre pays a connu samedi 22 juin 2019 l’organisation d’élection présidentielle mettant en compétition six (6) candidats dans un climat de liberté, de sécurité, de tranquillité et de stabilité tout au long de la campagne électorale.

Dans ce cadre, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a œuvré à collecter et centraliser les informations et données en vue de l’annonce des résultats provisoires qui ont été livrés au public hier 23 juin 2019.

Pour préserver ce climat favorable et soucieux de maintenir l’ordre et la sécurité pour le bien des citoyens, pour défendre ces derniers et leurs biens, le ministère de l’intérieur et de la décentralisation en appelle à tous pour faire preuve de responsabilité et éviter tout ce qui est de nature à constituer une menace pour l’ordre et la quiétude du citoyen.

Compte tenu de ce qui précède, le ministère de l’intérieur attire l’attention de tous sur le fait que tout regroupement non autorisé rend ses organisateurs responsables des conséquences qui en découlent en matière d’atteinte à l’ordre public et les expose aux sanctions prévues par les lois en vigueur dans ce domaine".






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2427

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moreandmore (H) 24/06/2019 19:32 X

    La pire menace pour les citoyens, ce sont les militaires qui s'accaparent le pouvoir au mépris de la volonté exprimée par le peuple !