01-07-2019 11:37 - Paris : Manifestation contre le "hold-up électoral" en Mauritanie [PhotoReportage]

Paris : Manifestation contre le

RMI-Info - Plusieurs ressortissants mauritaniens se sont rassemblés ce samedi, en face de l’ambassade de la Mauritanie à Paris, pour dénoncer le "hold-up électoral" et les arrestations qui "ciblent les négro-mauritaniens".

Samba Thiam le chef du parti FPC (non reconnu) est arrêté depuis le 25 juin 2019, ainsi que le journaliste Seydi Moussa Camara et plusieurs autres personnes.

Les représentants des candidats de l’opposition (Biram Dah Abeid, Kane Hamidou Baba, Sidi Mohamed O. Boubacar, Mohamed Ould Maouloud) à la présidentielle du 22 juin 2019, ont signé un communiqué dans lequel ils demandent aux autorités de Nouakchott d’arrêter les "arrestations arbitraires de Mauritaniens et d’étrangers" et de libérer les personnes détenues suite aux contestations post-électorales.

Les manifestants ont brandi des slogans sur lesquels ont pouvait lire : "Rendez-nous notre victoire..Non au hold-up électoral.. Oui au respect des résultats électoraux. Halte aux violences policières".

Une manifestation qui a rassemblé plusieurs étudiants notamment a eu lieu à Marseille.















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2706

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Salem Vall (H) 01/07/2019 20:59 X

    Pourquoi toujours les mêmes personnes ou leurs descendances?

  • MauritanieEtFiere (H) 01/07/2019 13:17 X

    Je ne vois qu'une seule couleur sur ces photos et celles ci ne représentent pas toute la Mauritanie. 95 % de ces personnes ne sont pas Mauritaniennes et n'ont rien à faire avec les problèmes de la Mauritanie. Pour les gens honnêtes et qui cherchent vraiment la vérité, j'ai déjà vu dans une video un des saccageurs dire que c'est l'ambassade du Senegal qui l'a remis à la police, vérifier avec l’ambassade et voir si c'est vrai ou pas, c'est simple ! Peace et vive Ghazwani que vous aimez ou pas !!!