01-07-2019 11:59 - La France "prête à travailler étroitement avec les nouvelles autorités"

La France

Ambassade de France | Mauritanie - La France salue le bon déroulement de l’élection présidentielle intervenue ce samedi 22 juin en Mauritanie, dans un climat pacifique.

Elle se réjouit de la forte participation du peuple mauritanien à ce moment démocratique historique. Elle félicite Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed El Ghazouani, candidat élu selon les résultats annoncés par la Commission électorale nationale indépendante.

La France entretient une excellente relation avec la Mauritanie, qui s’appuie sur des objectifs partagés pour la sécurité régionale, le développement économique et la justice sociale au bénéfice de tous les Mauritaniens.

Elle se tient prête à travailler étroitement avec les nouvelles autorités, afin de renforcer encore les liens entre nos deux peuples.

Déclaration de la porte-parole du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1989

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Belphegor (H) 02/07/2019 18:06 X

    @lass77 Parce que les états (et les grandes des puissances en particulier) n'ont pas d'amis mais que des intérêts à préserver, même les lobbys occidentaux qui utilisent Biram comme cheval de Troie contre son pays ne le font ni pour ses beaux yeux ni pour ceux des opprimés et laissés pour compte qu'il prétend défendre mais pour leur agenda personnel, lui-même le sait mais joue le jeu parce qu’il y trouve aussi son compte sur le plan politique et financier jusqu’à ce qu’ils n’aient plus besoin de lui….L’UE, la France et les Etats Unis ont fait preuve de pragmatisme en reconnaissant officiellement le nouveau président car c’est le choix de la stabilité qui a prévalu dans une zone sahélienne en proie à l’hydre terroriste depuis plusieurs années dans les pays membres du G5 Sahel (et au-delà) et qui menace désormais les pays côtiers jusque-là épargnés comme le Benin, le Togo et le Ghana : c’est la realpolitik sans états d’âmes très loin de l’émotion et des atermoiements naïfs qui vous caractérisent.

  • Marrakech (F) 02/07/2019 07:54 X

    Le groupe pétrolier français TOTAL peut ainsi continuer à exploiter des ressources qui ne lui appartiennent pas en laissant quelques miettes des bénéfices récoltés aux présidents et ministres mauritaniens !

  • lass77 (H) 01/07/2019 16:53 X

    Félicitations de complaisance et de complicités. Je ne comprends pas le soutien de la France à des hold up électoraux en Afrique ? Pour le cas de la Mauritanie , c'est incompréhensible l'attitude de la France, et pourtant la France n'a aucun interet de voire perdurer la situation conflictuelle en Mauritanie. Elle n'a aucun intérêt de soutenir une minorité dominante sur la majorité. Je n'arrive pas à comprendre puisque cela a des conséquences gênantes et subies pour la France.