01-07-2019 12:16 - Rachid Ghannouchi : « le président mauritanien doit s’occuper de ses affaires »

Rachid Ghannouchi : « le président mauritanien doit s’occuper de ses affaires »

Saharamédias - Réagissant aux récents propos du président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz qui avait accusé l’état du Qatar d’avoir détruit des pays arabes dont la Tunisie, le président du mouvement tunisien « ANNAHDA » Rachid Ghannouchi a dit que le président mauritanien doit s’occuper de ses affaires.

Lors d’un entretien avec une chaine télévisée, Ghannouchi a ajouté que le président O. Abdel Aziz n’a été commis par personne pour s’ériger en porte-parole officiel de la Tunisie et s’était interrogé sur les raisons de son intervention dans les affaires intérieures tunisiennes.

Le président du parti ENNAHDA a déclaré que l’état du Qatar est le premier investisseur en Tunisie pour avoir investi l’année dernière 480 millions de dinars dans le pays.

Lors d’un point de presse la semaine dernière, le président O. Abdel Aziz a accusé le Qatar d’avoir détruit la Tunisie, la Libye, la Syrie et le Yémen, et qu’il menaçait la sécurité de certains pays européens et occidentaux.

Il a ajouté qu’il avait rompu les relations diplomatiques avec le Qatar par conviction personnelle et non pas dans le dessein de suivre d’autres pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3877

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Belphegor (H) 02/07/2019 17:11 X

    Ne demandez pas l’impossible a Aziz : un inculte sans notions de base en termes de communication diplomatique ne peut que tenir de tels propos même si à sa décharge c'est un fidèle valet des Saoud (farouches ennemis du Qatar) qui le rétribuent grassement en échange de sa loyauté et sa soumission totale, sur ce point j'ai bon espoir que son successeur fera beaucoup mieux...Le seul domaine qu'il maîtrise vraiment c'est l'enrichissement illicite tout azimuts et la prévarication économique mais ne lui en demandez pas plus.

  • Marrakech (F) 02/07/2019 08:00 X

    Aziz et Ghazwani gardent le pouvoir grâce à l'appui voire à le complicité des puissances occidentales !

  • lass77 (H) 01/07/2019 15:04 X

    Tiens, vous lisez bien, C'est bien par conviction personnelle que notre President a rompu ses relations avec le Qatar. De grâce que la Mauritanie se mêle de ses affaires. Heureusement n'a rien à tirer de la Mauritanie.

  • duroowo (H) 01/07/2019 12:59 X

    Ici aussi ca se voix AZIZ c'est comme Putin ou Trump ce sont de gens qui ne croient pas a la democratie ou la volonte du peuple. Ce quelqu'un dangereux ces idees sont passees ne vont jamais revenir ce qu'il veut ce comme Sisi d'Egypte. Honte aux dictateurs.